7427 7827

Développer le caractère chrétien. (16/09/2010)

Une vie de sainteté chez le croyant exige une vie de priorité, préséance, et de premier choix pour Dieu, comme ce fut pour David, un homme selon le cœur de Dieu. "

 

David a été animé d'un amour enflammé et d'une passion profonde pour Dieu, "O Dieu! tu es mon Dieu, je te cherche; Mon âme a soif de toi, mon corps soupire après toi, Dans une terre aride, desséchée, sans eau. " Psaume 63:1-2

 

Développer le caractère chrétien est le travail pour rétablir l'ordre dans notre vie. L'adoration de Dieu est une discipline spirituelle qui exhibe les valeurs de la vie de sainteté. Passer du bon temps en présence de Dieu est la façon dont David a exprimé sa passion.

 

C'était la seule chose dans sa journée qui avait priorité dans sa vie: "Je demande à l'Éternel une chose, que je désire ardemment: Je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l'Éternel, Pour contempler la magnificence de l'Éternel Et pour admirer son temple." Psaume 27:4.

 

Un jour les disciples ont demandé à Jésus de leur apprendre à prier et il leur a donné la dynamique spirituelle écrites dans Matthieu 6, "Donne-nous aujourd'hui, notre pain quotidien ...." Le point focal est CHAQUE JOUR. Dieu désire entrer en communion avec nous tous les jours; pas de façon fortuite, matérialiste ou déséquilibrée, mais une communion intime et quotidienne, en passant du temps avec Lui dans Sa présence.

 

Il a tellement qu'il veut nous donner, mais il ne donne pas tout cela dès le départ, sinon nous ne reviendrons pas. Ce dont nous avons besoin se mettra en place lorsque nous avons nos priorités en l'ordre.

 

Comment Dieu sait si nous sommes passionés de Lui si nous n'avons pas passer du temps avec Lui? Comme avec David, notre exemple, Dieu veut une relation d'intimité et ciblée avec ses enfants. Comment vous senteriez-vous si un étranger vous demande d'emprunter votre voiture? Vous allez probablement répondre: "Non, je ne vous connais pas!" C'est la façon dont certaines personnes traitent Dieu. Elles sont trop désinvolte, trop complaisantes, et n'investissement pas raisonnable à bâtir une relation avec Dieu. Dieu vient où il est célébré. Lorsque nous poursuivons sa présence, cela montre combien nous valorisons la relation avec Lui.

 

Se rapprocher de Dieu équivaut à la sainteté dans notre marche chrétienne. Nous sommes des nécessiteux qui ont de la provision de Dieu pour notre survie quotidienne. Ce fait a été démontré dans la vie des enfants d'Israël qui ont erré dans le désert pendant 40 ans et la provision de Dieu n'avait jamais manqué.

 

Chaque jour était une dépendance totale au Seigneur pour leur envoyer la manne fraîche du ciel comme leur nourriture quotidienne. Nul n'a souffert d'un manque et personne n'avait besoin d'être gourmand. Dieu a donné assez de la manne tous les jours pour tout le monde. Pourtant, si quelqu'un gardait la manne du jour pour le lendemain, cela provoquait Dieu d'envoyer des vers la manger. De cette façon les gens ont appris le principe de base de la dépendance de Dieu et Sa grâce pour leur survie quotidienne.

 

Une vie sainte est un acte conscient de discipline et une priorité de faire de Dieu le premier dans notre vie.

 

17:35 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |