IL ME SOUVIENT DE MITTERRAND. (05/01/2006)
En 1976, je suis devenu éducateur auprès d'adultes sortants de prison et anciens meurtriers. Constatant, l'incompréhension de certaines personnes face aux problématiques des exclus : j'ai décidé de Témoigner. Depuis, j'ai hanté les plateaux de télévision du monde entier et fait des conférences également aux quatre coins de la planète. Mes livres ne font que Témoigner des souffrances infligées aux plus petits d'entre nos Frères et Sœurs par un refus d'analyser et de prendre en considération leurs dimensions humaines.
M'occupant de Jeunes en extrême difficulté, j'ai décidé, comme je le déclarais récemment à la presse, de fermer ma gueule quand...je serai mort !
Mon combat pour un monde meilleur dans l'optique de la Théologie de la Libération, durera jusqu'à mon dernier Souffle et rien ni personne ne me fera faillir dans cette tâche. Nous nous devons de Témoigner d'un monde dont les rouages sont tellement huilés qu'ils glissent dans le nihilisme. Souvent, pour cette raison, je dis sans approuver, que nos Jeunes ont des gestes prophétiques car, ils nous demandent de prendre en considération leurs désirs de vivre et trop souvent, nous les ignorons...par peur ! Moi, je n'ai peur de personne, non pour me donner un air héroïque mais, parce que la peur est l'antinomie de l'Amour !
Gardons en nous la Force de l'Amour et de l'Espérance puisée dans le cœur de Dieu. Je puis vous assurer que mes propos parfois très directs vis à vis des gouvernements successifs n'ont fait qu'engendrer des prises de conscience de la part des Hommes Politiques et non de l'animosité. Le mot de François Mitterrand en est la preuve, il m'écrivait régulièrement. J'ai de semblables relations avec le gouvernement Français actuel car, les politiciens aiment souvent avoir l'avis de certaines personnes qui travaillent sur le terrain. Dire qu'ils sont Tous pourris est une grave connerie !
Ils sont simplement trop haut pour voir les petites Gens, c'est à nous de les interpeller pour les aider à mieux regarder, sinon nous sommes de réels pourris, nous contentant de plaintes et de gémissements sans jamais agir. Certains, estiment ne pas vouloir se salir les mains, certes ils ont les mains blanches mais, n'ont pas de mains, comme disait, Péguy. N'ayons pas peur d'exprimer nos vérités, en gardant intacte notre conscience politique et, vous verrez que nous serons écoutés par les hommes qui détiennent un certain pouvoir et qui aiment souvent qu'on les ramène face à leurs responsabilités qu'ils semblent avoir oubliées, baignés qu'ils sont dans les chiffres des commissions Européennes et autres...
Travaillons ensemble pour rendre simplement et honnêtement, le monde plus Humain. Tuons en nous, cette tendance à l'individualisme qui détruit Tout . En un mot, soyons d'éternels Rebelles de l'Amour !.
Bruno LEROY.
16:10 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer | | del.icio.us | | Digg | | Facebook | |