7427 7827

J'AIMERAIS TANT VOIR UN ANGE ! (01/02/2006)

medium_angeterre2jf.jpeg

Quand j'étais plus jeune, je voulais avoir une vision ou voir un ange ou quelque chose de vraiment " spirituel " comme ça. Je crois que ce désir jaillissait du fait que je connaissais un homme qui disait toujours qu'il avait des visions et des révélations. Moi aussi, je voulais faire grande impression. Et, pour être franc, qui n'aimerait pas voir le Seigneur en vision ou, au moins, un de ses anges ?
 Un soir, j'étais couché. Ma femme était évidement partie pour rendre visite à ses parents et j'étais tout seul dans ma chambre où il faisait très noir. Je me suis dis : " Si un ange faisait son apparition dans cette chambre maintenant, je mourrai de peur. " Je décidai donc que j'aimerai voir un ange mais seulement à certains moments et sous certaines conditions. J'aurais aimé qu'un de ces êtres célestes vienne me voir sur une place publique bondée de gens, à midi, quand je serai entouré de 20 boxeurs professionnels, chacun totalement consacré à protéger ma vie. Et, ce qui serait bien, c'est que le message que l'ange aurait pour moi serait positif, ou si c'était un ordre du Seigneur, correspondant à ce que je voudrais faire. Ca, je crois bien que je le supporterai.
Avez-vous remarqué, dans la Bible, que lorsqu'un ange vient chez quelqu'un, les premières paroles qui sortent de sa bouche sont : " N'ayez pas peur ! " Pourquoi ? Parce que la personne en face a une peur bleue, paralysée qu'elle est par la crainte. C'est effrayant d'avoir affaire à un ange ! J'admets pourtant, qu'au moins une fois, j'aurais supporté la peur simplement pour voir certains anges.
Quelques bergers poussiéreux, étaient assis autour d'un feu parlant de trucs de bergers. Ils aimaient le Seigneur et, bien que la Bible ne le dise pas, peut-être qu'ils parlaient aussi du Messie que Dieu avait promis de leur envoyer. Puis " pow " ! Voilà un ange en face d'eux. " Et voici, un ange du Seigneur leur apparut, et la gloire du Seigneur resplendit autour d'eux. " Les bergers tremblaient comme des feuilles mortes dans le vent d'automne. Tout de même, écoutez ce qui leur dit l'ange : " Ne craignez point ... " (qu'est-ce que je vous avais dit !) " ... car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d'une grande joie: c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. Et voici à quel signe vous le reconnaîtrez : vous trouverez un enfant emmailloté et couché dans une crèche. " Et il y en a encore d'autres : " Et soudain il se joignit à l'ange une multitude de l'armée céleste, louant Dieu et disant: ' Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, Et paix sur la terre parmi les hommes qu'il agrée! ' Lorsque les anges les eurent quittés pour retourner au ciel, les bergers se dirent les uns aux autres: 'Allons jusqu'à Bethlehem, et voyons ce qui est arrivé, ce que le Seigneur nous a fait connaître.' " Je ne suis pas un ange et j'espère ne pas être trop effrayant, mais j'aimerais tout de même vous annoncer quelque chose.
Un Sauveur est venu : Jésus-Christ notre Seigneur. Né d'une vierge, il a grandi et a expérimenté toutes les batailles de la vie, comme nous, mais sans pécher. Dans son amour et sa compassion, il a guérit les malades - les gens physiquement malades, les possédés, et ceux qui étaient dominé par le péché. Il est mort pour nos péchés et il est ressuscité le troisième jour. Il est à la droite du Père, faisant intercession pour nous. Il revient pour ceux qui veillent et qui soupirent après sa venue. Ceux-là seront éternellement avec Lui.
Ouvrez-lui votre coeur.
Aimez-le et servez-le de tout coeur.
 Bruno LEROY.

09:00 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |