7427 7827

Manuella : comment je suis sortie de la dépression. (11/02/2006)

Manuella : comment je suis sortie de la dépression.      
Orpheline toute petite, un grand vide s'est installé en moi et a marqué ma vie.  Mais un jour, un événement incroyable m'a sortie du gouffre dans lequel j'étais...


Bonjour ! Je suis Coréenne, vivant en France. J'aimerais partager avec vous comment je suis sortie de ma dépression...

Elle a commencé quand j'étais toute petite, car j’ai passé les premières années de ma vie à l’orphelinat. Ne connaissant pas mes parents naturels, les question existentielles troublaient mon esprit et créaient en moi un grand vide, avec cette forte sensation d’être perdue… Ce désarroi sans réponse a conditionné ma vie. La moindre épreuve m’abattait très durement. La vie signifiait pour moi "survivre".

ImageJ’ai été adoptée par des Français ("mes parents de cœur"). Cependant, l'ambiance familiale était querelleuse, empreinte d’une violence verbale quotidienne. Je ne trouvais pas de réconfort à ma détresse. Souvent, je me suis sentie humiliée ; la loi du plus fort l’emportait. Aussi suis-je vite tombée dans une dépression où je me réfugiais au travers de la rêverie et des fantasmes…

Vers mes 18 ans, j'ai rencontré un grand Amour... Il m’a parlé de Jésus (qui était une image abstraite pour moi) et m’a invitée à l’accompagner à l’église. Je croyais en l'existence de Dieu. Mais la relation avec ce garçon n'a pas abouti. J’en ai conclu que je ne méritais pas l’amour de Dieu et que je devais encore une fois subir le rejet. Je suis retombée très vite dans la dépression. Je recherchais les plaisirs immédiats dans mes relations affectives, les sorties, la voyance... tout ce qui pouvait assouvir mon besoin de paix et d'amour. Ma vie était un gouffre ; je ne ne voyais plus aucune issue pour m'en sortir.

Jusqu'au jour où, alors que je revenais chez moi en bus, une femme est montée et s'est mise à parler de Jésus. Cela m'a touchée et je me suis mise à espérer que Jésus fasse quelque chose pour moi. Arrivée chez moi, j'ai déversé toutes les larmes de mon corps en disant à Dieu :

" Pourquoi ! Pourquoi ? Moi qui croit en toi je n' y arrive pas !!! Je n'arrive pas à vivre avec Toi ! Je me sens triste et loin de toi Jésus!!! J'ai besoin de toi, j'aurai tellement aimé être cette femme qui t'aime! Seigneur sauve-moi ! "

Il s’est passé par la suite un événement incroyable ! Cette nuit là, je me suis sentie réveillée par une présence et là, j'ai vu un homme qui a posé sa main sur moi, et m' a dit qu'il allait m'aider à traverser toutes les épreuves prochaines que j'allais traverser. Je n'avais pas peur. Je me sentais en sécurité. Cet homme, c'était Jésus.

Des épreuves sont effectivement arrivées, mais la différence d'avec avant, c'est que là, j'ai ressentie sa présence à chaque fois près de moi ! Quelques jours après, j'ai découvert une église où des chrétiens expérimentent une relation avec Jésus. Là-bas, j'ai ressentie dans mon coeur cette vérité : "l'amour efface tous les péchés". J'ai demandé pardon à dieu pour mes péchés et j'ai décidé de me faire baptiser pour ce qu'il avait fait pour moi.

Depuis, ma relation personnelle avec mon Père céleste grandit de jours en jours. J'ai trouvé une véritable paix intérieure et une stabilité en sa présence. J'ai pu voir sa puissance et son amour dans de nombreuses délivrances (cigarette, sentiment de solitude...). Pour lui, je sais que je ne suis pas une erreur. Je vous laisse ses paroles, qu'il adresse à vous aussi :

"Ne crains rien car je suis avec toi ; je ramènerai de l'orient ta race, et je te rassemblerai de l'occident... Fais venir mes fils des pays lointains, et mes filles de l'extrémité de la
terre... Qu'on fasse sortir le peuple aveugle qui a des yeux... Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel... C' est moi qui suit Dieu ; Je le suis dès le commencement, et nul ne délivre de ma main ; J'agirai: qui s'y opposera ?" (livre d'Esaïe ch.43 versets 5 à 11).

Manuella.

20:06 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |