7427 7827

Retourner vers l’Essentiel. (04/08/2010)

vue-sur-le-parc-lafontaine2.jpg

Je veux des Vacances où les paysages me parleront, où les sourires deviendront rires de Joie. Je veux des Vacances ayant l’empreinte spirituelle et non celles de la médiocrité d’une pensée formatée. Je veux des Vacances signifiantes qui enrichissent ma conscience. Je veux des Vacances avec Dieu Amour me tenant par la main. Je veux des Vacances aux senteurs éternelles d’éternité. Des Vacances qui graveront leurs photographies dans ma mémoire. Même si vous demeurez chez vous. Il vous est loisible de vivre cette intériorité. " Je te propose aujourd’hui la Vie et le Bonheur " ( DT, 30,15 ).

Je ne les attendais pas. Elles viennent avec le temps qui passe. Elles nous figent dans l’espace. A nous de faire mouvement pour leur donner vie. Que voulez-vous, je suis ainsi fait, je respire l’instant présent tout en donnant un visage à l’avenir. Ce qui doit venir n’est pas encore présent. Il fait partie d’un futur virtuellement imaginé. Et pourtant, le corps rappelle la source essentielle d’un équilibre imperturbable. Le repos fait partie de cette hygiène indispensable à l’oxygénation de l’esprit. Se retrouver, après une année agitée, auprès de l’être aimé. Retourner vers l’Essentiel qui construit l’Existence au fil des années. Bien-sûr, je parle des Vacances où les tensions intérieures se mettent en grève. Mais, je ne puis m’interdire de penser aux individus qui resteront sur place. Que vais-je donc faire durant ce repos proposé ? La période estivale n’a jamais transformée les convictions profondes d’un Humain. Sinon, cela finirait par se savoir... Non, périodes de contemplation, de prières, d’admiration et de promiscuité avec l’épouse de mon cœur. Don de Soi, par les paroles et les actes envers les gens rencontrées. L’âme donnera sa pleine dimension spirituelle aux paysages admirés. Oui, de splendides Vacances m’attendent avant de reprendre début Septembre. La Lumière de Dieu accompagnera mes pas sur les chemins de la détente. Je m’interdis des Vacances de touriste qui laisse brûler sa viande sur des plages sans espaces. Je m’interdis d’engueuler le conducteur en face qui roule tranquillement. Je m’interdis d’arriver complètement usé au point de me remettre durant plusieurs jours. Je veux des Vacances où les paysages me parleront, où les sourires deviendront rires de Joie. Je veux des Vacances ayant l’empreinte spirituelle et non celles de la médiocrité d’une pensée formatée. Je veux des Vacances signifiantes qui enrichissent ma conscience. Je veux des Vacances avec Dieu Amour me tenant par la main. Je veux des Vacances aux senteurs éternelles d’éternité. Des Vacances qui graveront leurs photographies dans ma mémoire. Même si vous demeurez chez vous. Il vous est loisible de vivre cette intériorité. Un changement de regard qui détruit les habitudes et routines de l’année. Puis, revenir fort, au Mois de Septembre, pour de nouveau mettre du soleil dans les yeux des adolescents.

JE VOUS SOUHAITE A TOUTES ET TOUS DE MERVEILLEUSES VACANCES VÉCUES DANS LES PROFONDEURS DE VOTRE ÊTRE !

Rien ni personne ne pourra vous empêcher de vivre pleinement que vous soyez au fin fond de l’Amazonie ou chez vous à écouter le chant des oiseaux. Ou une musique qui vous plaît. Faites de vos Vacances un Paradis dont l’intensité intérieure laissera des traces longtemps, sempiternellement.

" Je te propose aujourd’hui la Vie et le Bonheur " ( DT, 30,15 ).

Profitons de cette Vie en lui donnant le Bonheur de la Sagesse. A Bientôt, Frères et Sœurs bien-aimés.

Nous nous reverrons au Mois de Septembre pour de nouveau discuter ensemble dans la beauté de notre amitié et convergences d’idées.Et même les divergences pour nourrir nos discours !

Bruno LEROY.

20:57 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : christianisme, foi, spiritualite |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |