7427 7827

Des terroristes dans l’Église ? (05/01/2008)

Des terroristes dans l’Église ?
samedi, 5 janvier 2008 / Journalchretien.net

TEGUCIGALPA, HONDURAS (Continental News) - Le pasteur de l’une des plus importantes Églises évangéliques d’Amérique centrale dit que des terroristes infiltrent des Églises et d’autres organisations chrétiennes pour mieux opérer.

Misael Argenal est le pasteur principal de l’Église évangélique La Cosecha (Église de La Moisson) basée à San Pedro Sula et comptant plus de 35.000 membres. Il a déclaré hier à la presse que son assemblée est dans l’obligation de recruter des agents de sécurité anti-terroristes pour faire faire à une réalité : la présence des criminels et terroristes qui infiltrent dans l’Église. Il doit donc embaucher du personnel de sécurité spécial pour faire face à cette « triste nouveauté ».

La police nationale indique qu’il ne s’agit pas d’une nouveauté, mais que le pasteur aurait tout simplement pris conscience de la présence des gens de mauvaise vie dans certaines Églises après qu’il ait été agressé le 8 décembre à la sortie du culte. Des agresseurs l’ont dépouillés avant de s’e n prendre au pasteur des jeunes Jairo Enamored et à David Madrid, journaliste de la chaîne chrétienne The Harvest’s broadcaster Channel 39.

Le révérend Misael Argenal se souvient bien de ce terrible jour. « Ils ont menacé de me tuer si je n’arrête pas mon ministère... C’était un moment difficile », déclare-t-il à la chîne espagnole Univision.

Le pasteur Argenal dit que les actes de violence ont augmenté et qu’un évangéliste de l’église Ebenezer a été assassiné dernièrement à la sortie du culte.

Le pasteur a souligné qu’il « ne craint pas la mort », mais que la sécurité est aussi d’un « grand intérêt » pour sa famille et les chrétiens de son église.

Le pasteur croit sérieusement que des criminels et terrorist es s’infiltrent dans des églises. Il dit que les bandes criminelles voient la croissance des églises évangéliques au Honduras comme une menace, car il leur devient de plus difficile de recruter de nouveaux membres pour leurs réseaux mafieux.

Fidèle à sa vocation, le pasteur Argenal conclut : « Mais je continuerai à exercer mon ministère ». Il commence son ministère pastoral en 1977 en prêchant devant un bar dans le quartier chaud de San Pedro Sula. En trois décennies, il a grandi. En plus d’avoir la méga-église de San Pedro Sula, son Mouvement comprend également 70 autres Églises sœurs au Honduras ainsi que l’un au Salvador et trois dans la région d’Atlanta aux États-Unis.

En outre, l’église évangélique de La Moisson gère plusieurs programmes sociaux, y compris un foyer pour enfants, un centre d’accueil pour les alcooliques et les toxicomane s, une station de radio-télévision, les ministères de la jeunesse, une clinique de santé gratuite pour tous, un établissement d’enseignement général (primaire et secondaire), une université chrétienne, une école technique, un institut biblique, une librairie et une cafétéria.

Le pasteur Argenal, qui se considère comme un apôtre, dit que Dieu vient toujours à son secours dans des circonstances difficiles. Il fonde son espérance dans ce message de la Bible : « Je te donnerai les nations pour héritage et pour possession les extrémités de la terre » (Psaumes 2:8-9)

- Prions pour que Dieu bénisse encore davantage le travail de l'Eglise de la Moisson.

- Prions pour que l'action des groupes criminels soient vouée à l'échec.

Source: Journalchretien.net

17:43 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : christianisme, foi, spiritualite-de-la-liberation, spiritualite, action-sociale-chretienne |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |