Les nouveaux adhérents s'expriment ! (30/05/2007)
Les nouveaux adhérents s'expriment !
François Bayrou 2007
À l'attention de : M. BRUNO LEROY
Cher ami,
Vous faites partie des 77 000 personnes qui ont manifesté, depuis un mois, leur volonté de participer à la démarche de rénovation de la vie politique française que nous avons engagée avec le Mouvement Démocrate.
Beaucoup d’entre vous adhèrent pour la première fois à un parti politique. Beaucoup s’engagent pour faire vraiment bouger les choses, pour participer activement à la vie publique, pour bâtir, pour convaincre. La diversité de vos motivations, de vos profils, de vos talents, constitue une richesse précieuse pour le MoDem.
Ensemble, nous allons écrire une nouvelle page de notre histoire politique. Nous allons construire un mouvement capable de prendre en compte vos avis, de vous faire travailler sur les sujets qui vous intéressent et de faire émerger une nouvelle génération d’acteurs politiques.
Dans les semaines qui viennent, après les élections législatives, notre équipe Internet prendra contact avec vous pour étudier de quelle manière vous pourrez participer à la vie de notre mouvement.
Je compte sur votre participation, et vous souhaite d’ores et déjà bienvenue au MoDem !
François Bayrou
16:40 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : christianisme, foi, spiritualite-de-la-liberation, spiritualite, action-sociale-chretienne, politique | Imprimer | | del.icio.us | | Digg | | Facebook | |
Commentaires
Un choix courageux dans lequel je me retrouve complètement. J'ai moi aussi contacté la permanence UDF de mon département pour prendre des renseignements sur une éventuelle inscription. J'attend qu'il me recontacte. On verra...
Je dis que c'est un choix courageux car il est très facile de ne pas s'engager, et ceci pour ne "choquer" personne. C'est donc bien de prendre position. Surtout lorsque les événements nous poussent à ne pas rester "muet".
Écrit par : RV | 31/05/2007
Cher RV,
Nous avons, il me semble, une sensibilité et une approche similaires des problématiques socio-politiques. Et je ne puis que m'en réjouir !
Certes, il est toujours dans l'axe de la facilité de ne point s'engager pour défendre ses idées et surtout, une certaine vision de la France et de l'avenir.
Nous pouvons tancer contre le Président de la République et ses perspectives de projets. Nous pouvons nous mettre en position de victimes d'un système qui nous échappe. Cependant, la solution qui puisse rendre un être Humain heureux de son destin est de le façonner de ses propres mains. Le militantisme qu'il soit politique ou associatif, nous met en état de combattant pour un monde meilleur.
Je sais que tel est aussi votre objectif. Mon adhésion au Mouvement Démocrate est également une démarche spirituelle.
Je respecte toutes sensibilités politiques à l'exception des extrêmismes de toutes sortes.
Je veux que la France déploie pleinement ses ailes Démocratiques pour que l'avenir ait le visage de multiples expressions des talents de toutes sortes.
Mon engagement et je sais que le vôtre également, est fixé sur les générations futures.
Vous avez peut-être raison, Cher RV, en disant qu'il faut être courageux pour s'engager. Oui, vous avez sûrement raison en cette période de relativisme où le silence et la complicité avec les schémas établis poussent davantage les personnes à suivre les modes aseptisées.
Inventer un devenir meilleur et plus respirable, tout en défendant certaines valeurs qui nous animent, est de l'ordre du courage face à la pensée Unique.
Vous, comme moi, avons cette spiritualité incarnée qui nous fait aller de l'avant par souci d'autrui.
Ce serait merveilleux que lors d'une réunion ou un meeting, nous nous rencontrions pour partager nos convictions.
Ce serait une joie profonde et un honneur pour moi de rencontrer un militant de l'Amour tel que vous !
En attendant, des combats nous attendent auprès de François Bayrou qui est un Homme formidablement intelligent et sensible aux aspirations des Français et des Européens.
Puissions-nous, chacun de notre côté, travailler pour la société de demain. Tout en sachant intérieurement que Dieu nous appelle sur ce chemin et ne nous lâchera point la main.
Toutes mes prières vous accompagnent !
Très Fraternellement, Bruno.
Écrit par : BRUNO LEROY. | 31/05/2007