7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/05/2006

SOYEZ VOUS-MÊME !

Avez-vous jamais remarqué combien "ils" contrôlent votre vie ? Ce sont "eux" qui décident des vêtements que vous porterez, des voitures que vous conduirez, des phrases que vous citerez, bref de la plupart des choses que vous ferez !

Même si vous ne pouvez pas éviter certaines influences, ne laissez jamais personne décider de la direction de votre vie.

Jésus a dit : "Si c'est le Fils qui vous donne la liberté, alors vous serez vraiment des hommes libres" (Jean 8.36). Cela veut dire que vous devez être libre des influences que les autres tentent de vous imposer, libre de devenir la personne que Dieu vous appelle à être, libre de vous adresser à Lui pour obtenir des réponses personnelles à vos questions au lieu de courir demander aux voisins ce qu'ils en pensent !

Il est écrit : "Chaque homme doit être satisfait de ce qu'il a reçu du ciel."

La majorité d'entre nous a été élevée dans la hantise de l'insécurité. Pour lutter contre cette obsession nous sommes devenus combatifs, nous nous comparons sans cesse aux autres. Nous sommes jaloux de ce que nous possédons, de nos talents, de nos réussites. Nous essayons de vivre sur le même pied que certaines personnes ou de les imiter. Et nous devenons peu à peu aigris et frustrés parce que nous avons perdu de vue le rôle que Dieu nous avait demandé d'assumer. Nous ne sommes plus nous-mêmes !

N'oubliez pas que personne ne vous demande de courir une autre course que la vôtre ! Vous n'apprécierez jamais la plénitude des bénédictions de Dieu si vous ne vous engagez pas à devenir la personne qu'Il vous a destiné à être un jour.

Relevez donc la tête et annoncez à tous : Je suis ce que je suis. Je ne pourrai jamais être différent de la personne que Dieu a choisi que je devienne. Aussi vais-je concentrer tous mes efforts à  exprimer le meilleur de moi-même et à apprécier chaque minute de chaque jour !

BobGass

09:10 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans CONSEILS SPIRITUELS. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Les commentaires sont fermés.