7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/01/2011

La compassion est bien au dessus de l’Amour.

2ppigc1.gif

L’Amour, ce mot qui sonne comme une douce mélodie dans nos oreilles. Souvent, nous en parlons telle une potion magique qui cicatriserait nos maux. Et plus nous en parlons moins nous l’appliquons. Pourquoi ? Tout simplement, parce que nous ne sommes point parfaits et ne savons pas toujours l’exprimer.

La compassion est bien au dessus de l’Amour, puisqu’il s’agit d’un regard bienveillant, sachant souffrir avec autrui. Seul Dieu peut avoir cette attitude, dans Son Amour infini. Ne nous leurrons point, tout être humain est limité, donc imparfait. Et nous attendons trop des autres qui nous ressemblent. C’est alors que la grande farandole du refus de pardonner vient nous empoisonner.

Nous sommes Frères et Soeurs en Christ et certains sont plus imparfaits que d’autres. N’ayant pas accomplis le même cheminement spirituel, nous oublions leurs imperfections et la vengeance montre son visage. Tout est en Dieu-Amour, tout peut être remis en Son coeur de tendresse. Souvent, nous oublions que Lui Seul nous donne l’Amour nécessaire pour aimer les autres.

Remettons notre vie tout entière entre Ses bras. Nous ne serons qu’un diaphane reflet de Son Amour, de Sa compassion. Mais, nous n’aurons plus cette incompréhension vis à vis des autres de toujours leur demander l’impossible.

Le maître de l’impossible, c’est Dieu débordant d’Amour pour tous car, nous sommes ses enfants. Je remercie mon Dieu Père de pardonner au petit enfant que je suis les manques d’Amour. Ceux que je n’ai jamais su donner car trop imparfait dans ma dimension humaine. Aujourd’hui, je remets mon destin entre les mains de Dieu et sais que Son Amour me conduira, malgré mes imperfections.

Christ donne-moi ton regard d’Amour sur tout être rencontré et tiens-moi la main afin que mon âme ne connaisse point la haine des autres !

  

Bruno LEROY.

 

18:08 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans CHRONIQUE DE BRUNO LEROY., LE REGARD DE BRUNO. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Les commentaires sont fermés.