7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/03/2011

Quelle étrange journée...

Quelle étrange journée...Une heure avancée et voilà que le temps s'envole comme la poussière du désert. Mais rien ne peut vraiment ébranler en moi cette obsession spirituelle sur laquelle je travaille depuis plusieurs mois. Je suis un obsédé de la joie pure et profonde. Je fais des recherches presque mystiques en ce... domaine. Et surtout, je tente de mettre ce sourire de la vie en pratique. En effet, une vision me fait dire qu'un chrétien ne peut être que joyeux. Sinon, qu'elle serait la différence fondamentale avec les athées ?!
 
Je ne parle pas d'une joie stupide et superficielle qui nous ferait ignorer les dures réalités. Au contraire, je parle d'une Joie assumée dans le Christ. Et cela comporte de se préoccuper de celui qui a faim, soif et froid de Justice dans son cœur. Et je me dis que toutes les petites joies spirituelles ( écouter du Gospel, contempler une fleur ou un paysage voire une oeuvre d'art...). Tout cela nous mène vers l'émerveillement de vivre. Et cet émerveillement doit être entretenu par le silence intérieur afin d'entendre Dieu nous parler.
 
Cette démarche nous procure un bonheur certain. Rien ne peut nous le ravir pas même les problèmes. Dès qu'une blessure se fait jour, nous retournons puiser à la source de nos émerveillements. Nous devenons ainsi plus forts avec Jésus-Christ pour affronter les adversités de l'existence. Je vous souhaite une soirée, une nuit et surtout une semaine vécues dans la joie de l'Esprit-Saint. A nous d'entretenir les fleurs de notre jardin. Amen !
 
Bruno LEROY.

21:39 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans LE REGARD DE BRUNO. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Les commentaires sont fermés.