7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/08/2014

MERVEILLEUSES VACANCES A VIVRE PLEINEMENT !

27-message.gif

 
Je ne les attendais pas. Elles viennent avec le temps qui passe. Elles nous figent dans l'espace. A nous de faire mouvement pour leur donner vie.
Que voulez-vous, je suis ainsi fait, je respire l'instant présent tout en donnant un visage à l'avenir.
Ce qui doit venir n'est pas encore présent. Il fait partie d'un futur virtuellement imaginé.
Et pourtant, le corps rappelle la source essentielle d'un équilibre imperturbable.
Le repos fait partie de cette hygiène indispensable à l'oxygénation de l'esprit.
Se retrouver, après une année agitée, auprès de l'être aimé.
Retourner vers l'Essentiel qui construit l'Existence au fil des années.
Bien-sûr, je parle des Vacances où les tensions intérieures se mettent en grève.
Mais, je ne puis m'interdire de penser aux individus qui resteront sur place.
Que vais-je donc faire durant ce repos proposé ?
La période estivale n'a jamais transformée les convictions profondes d'un Humain.
Sinon, cela finirait par se savoir...
Non, périodes de contemplation, de prières, d'admiration et de promiscuité avec l'épouse de mon cœur.
Don de Soi, par les paroles et les actes envers les gens rencontrées.
L'âme donnera sa pleine dimension spirituelle aux paysages admirés.
Oui, de splendides Vacances m'attendent avant de reprendre début Septembre.
La Lumière de Dieu accompagnera mes pas sur les chemins de la détente.
Je m'interdis des Vacances de touriste qui laisse brûler sa viande sur des plages sans espaces.
Je m'interdis d'engueuler le conducteur en face qui roule tranquillement.
Je m'interdis d'arriver complètement usé au point de me remettre durant plusieurs jours.
Je veux des Vacances où les paysages me parleront, où les sourires deviendront rires de Joie.
Je veux des Vacances ayant l'empreinte spirituelle et non celles de la médiocrité d'une pensée formatée.
Je veux des Vacances signifiantes qui enrichissent ma conscience.
Je veux des Vacances avec Dieu Amour me tenant par la main.
Je veux des Vacances aux senteurs éternelles d'éternité.
Des Vacances qui graveront leurs photographies dans ma mémoire.
Même si vous demeurez chez vous. Il vous est loisible de vivre cette intériorité.
Un changement de regard qui détruit les habitudes et routines de l'année.
Puis, revenir fort, au Mois de Septembre, pour de nouveau mettre du soleil dans les yeux des adolescents.
JE VOUS SOUHAITE A TOUTES ET TOUS DE MERVEILLEUSES VACANCES VÉCUES DANS LES PROFONDEURS DE VOTRE ÊTRE !
Rien ni personne ne pourra vous empêcher de vivre pleinement que vous soyez au fin fond de l'Amazonie ou chez vous à écouter le chant des oiseaux.
Ou une musique qui vous plaît. Faites de vos Vacances un Paradis dont l'intensité intérieure laissera des traces longtemps, sempiternellement.
" Je te propose aujourd'hui la Vie et le Bonheur " ( DT, 30,15 ).
Profitons de cette Vie en lui donnant le Bonheur de la Sagesse.
A Bientôt, Frères et Sœurs bien-aimés.
Nous nous reverrons au Mois de Septembre pour de nouveau discuter ensemble dans la beauté de notre amitié et convergences d'idées. Nos divergences aussi qui font la richesse de nos communications.
 
Bien Fraternellement,
 
Bruno LEROY.

09:26 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans CHRONIQUE DE BRUNO LEROY., LA POÉSIE DE LA VIE, LA PRIÈRE DU JOUR., LE REGARD DE BRUNO. | Lien permanent | Commentaires (6) |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Commentaires

Bonjour mon cher Bruno, mon grand frère.
Je te souhaite un bon mois de ressourcement, de repos dans le Seigneur
Pour ton retour, j'aurai une belle vidéo à te proposer avec un texte à toi. Je suis en train de le faire.
Je t'embrasse très fort et très fraternellement.
Ta petite soeur.
Josiane

Écrit par : Josiane64 | 26/07/2014

Bonjour Bruno,


et passez de bonnes vacances, pour nous revenir tel que nous vous aimons !!!


mon lit électrique n'a pas de rallonge assez grande pour partir, mais je demeure auprès de la mer et en pleine campagne !! j'ai cette chance de vivre au milieu des oiseaux si chers à St François ... alors je suis très heureux là où je suis, satisfait de mon sort et heureux pour tous ceux qui vont en profiter quelques semaines à leur tour !!!

je prierai pour vous tous que vous viviez pleinement ces moments en Christ !!!

amicalement .. et fraternellement à vous et toutes, tous !!

patrick

Écrit par : patrick | 26/07/2014

Bonnes vacances à vous et au plaisir de vous retrouver en septembre

Écrit par : MALOU | 26/07/2014

Bonjour Josiane,
Je te remercie pour tes souhaits. Il est vrai que me retrouver en pleine
Nature est un ressourcement de l'Homme Urbain que je suis.
De plus, je vais également retrouver un cousin que je n'ai plus vu depuis 28 ans.
Tout cela, je le vivrai dans la profondeur spirituelle, afin que chaque jour soit porteur de Joie.
J'attends avec impatience ta prochaine Vidéo et je sais qu'elle sera superbe comme toutes celles que tu as effectuées antérieurement.
Je t'embrasse très Fort en attendant de te revoir et te souhaite de saisir quotidiennement des petits morceaux de bonheur volés à la vie.
Bien Fraternellement,
Ton petit Frère Bruno qui t'aime avec fraternité et sincérité !
Bises, Bruno.

Écrit par : LEROY Bruno | 26/07/2014

Je te remercie Patrick pour ton commentaire sympathique.
En effet, profiter de la nature procure quelques joies intérieures et une certaine sérénité, même si la santé fait défaut.
Je suis avec Toi, Patrick dans une sorte de Communion des saints et te demande de prier pour moi comme je le fais pour toi. MERCI !
Nous serons ainsi en esprit, en union permanente même si nous sommes chacun de notre côté. La prière nous réunira à jamais !
Je te souhaite de profiter de la Beauté de la mer dans son immensité et de la pureté du chant des oiseaux qui chantent la Vie en son harmonie.
Au plaisir de te retrouver en Septembre !
Bien Fraternellement,
Ton Frère, Bruno.

Écrit par : LEROY Bruno | 26/07/2014

Merci infiniment Malou pour vos souhaits chaleureux !
J'espère bien vous retrouver en Septembre avec de nouveaux textes et de nouvelles inspirations que je pourrai partager avec vous et tous.

Ce sera mon cadeau de retour après un ressourcement profond au cœur de la Nature.

Au plaisir de nous revoir ! Je vous souhaite de vivre dans la joie et la prière pour savourer l'essence divine.
Toutes mes prières vous accompagnent avec fraternité.

Bien Fraternellement,
Votre Frère Bruno.

Écrit par : LEROY Bruno | 26/07/2014

Les commentaires sont fermés.