7427

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/09/2012

L'ESPÉRANCE, C'EST MAINTENANT !

02.jpg

 

 

Le soleil se noie dans l’océan bleu foncé du ciel. Cet émerveillement offert par les éléments donne à l’Homme une sensation intense de transcendance.

Nous sommes les admirateurs des flammes que Dieu fait crépiter en nous. Et nous faisons ainsi partie de la Nature. Cette alliance de chaque jour devient quasi mystique, lorsque notre cœur s’épanouit dans les flots d’amour de tant de splendeurs offertes.

Nous pouvons nous ressourcer dans ces profondeurs insoupçonnées de la vie et retourner chaque fois que notre moral est bas.

Nous élever, voilà notre témoignage spirituel. Nous élever par-dessus les préjugés, les pensées hâtivement formulées. Nous retrancher dans notre univers intérieur en quête d’essentiel.

Sans pour autant, ne plus nous passionner de l’existence d’autrui.

Au contraire, notre façon de percevoir les événements aidera le monde à s’élever autrement.

Et nos enfants seront contaminés par notre patience à admirer dans le miroir de la vie les beautés qui s’inscrivent bien au-delà des galaxies.

Il nous faut à la fois goûter et faire saisir l’émerveillement aux autres.

Le silence peut nous aider à trouver Dieu dans le regard d’un enfant, dans la main d’un souffrant, dans la blessure d’un jeune au sourire grimaçant, dans les cheveux fous des arbres dansant sous le vent.

Tout est question de regard sur l’existence et les gens ainsi, que les éléments qui habitent notre nature spirituelle.

Nous sommes des poussières dans la lumière solaire mais, nous l’ignorons trop souvent.

Nos titres, nos qualités, nos fonctions nous donnent une importance illusoire sur le monde.

Nous ne sommes que de simples apôtres d’un Dieu qui ne cesse de nous aimer éperdument.

Et si nous pouvions, si je pouvais ne serai-ce que transmettre une once de joie aux générations futures que cela me procure. Je donnerai une colonne vertébrale plus solide à nos jeunes afin qu’ils affrontent leurs peurs viscérales d’un avenir ombrageux.

Demain, vous appartient, Ados d’aujourd’hui, adultes dans quelques années !

Et ce futur ne doit pas être bâti sur la peur, sinon il s’écroulera.

Aidons nos jeunes à combattre le juste combat, celui de la vie envers et contre tout, sans démagogie.

Il faut dire à nos adolescents combien nous nous sommes battus également pour le bien commun. Parfois, avec des doutes qui obscurcissaient notre conscience.

Mais surtout, avec la confiance indéfectible que la prière, l’amour de soi, des autres et de Dieu nous fait avancer vers un chemin plus lumineux.

Ayons la force de ne pas baisser les bras afin que les petites étincelles d'allégresse qui tentaient d’embraser le feu de notre âme ne s’éteignent à jamais.

L’Espérance, c’est maintenant !

 

Bruno LEROY.

 

20:24 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans CHRONIQUE DE BRUNO LEROY., LA PENSÉE DU JOUR., LA POÉSIE DE LA VIE, LA PRIÈRE DU JOUR., LE REGARD DE BRUNO. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | | | Digg! Digg | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.