7427

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/06/2015

La politique est un choix déterminant.

REVOLTEo.jpg

Mon seuil de tolérance trouve rapidement ses limites lorsqu’un chrétien m’affirme haut et fort qu’il est nationaliste , raciste mais croyant.

Alors, quand je rencontre ce genre d’individu, je le pains pour son manque de connaissance et de courage.

Que vous soyez de Droite, de Gauche ou du Centre ou écologiste cela m’importe peu et ne me concerne pas. Vous pourrez vivre les valeurs évangéliques selon vos affinités politiques.

Mais, se proclamer Nationaliste et chrétien est une antithèse absolue !

D’abord, le Nationalisme naît d’une peur des autres fomentées depuis des années. Une peur des différences et des changements sociétaux. La peur cette pathologie contraire à la Foi.

«  Qu’as-tu fait de l’étranger ? » demande Jésus-Christ. Le Nationaliste répond ; je l’ai mis dehors. Selon lui, il n’appartient pas à la Famille Humaine.

Je ne supporte pas cet esprit discriminatoire sans une once de remords. Sans un reflet de regrets.

Le drame est qu’ils vénèrent un Dieu qui n’existe que dans leur imagination. Et lorsqu’ils se mettent à prier, ils n’invoquent que le néant.

Nous ne pouvons nous réclamer d’une idéologie exclusive et nous prétendre chrétien.

Malheureusement ce genre d’individu qui ne comprend rien aux paradigmes politiques est persuadé de détenir la Vérité.

Voilà, où le danger voit le jour avec ses excès de violence générés par les peurs pathologiques et l’exclusion d’autrui notamment lorsqu’il n’appartient pas à la même ethnie.

Tout cela est compliqué dans cette société qui proclame sans cesse que l’étranger est dérangeant dans son comportement. Ces Messieurs ou Dames n’aiment guère être dérangés cela efface certains repères mentaux et les déstabilise.

Vous allez me dire que je suis également sectaire dans mes jugements.

Peut-être mais, il faut rétablir une vérité évangélique et théologique qui me paraît importante, voire essentielle. Nul ne peut être chrétien et Nationaliste !

Leus idéologies politiques ainsi que leurs comportements individuels sont incompatibles avec la Foi en Dieu.

Ils se servent de Dieu pour accréditer leurs discours de psychopathes mais, ne servent certainement pas Dieu dont la Bible est contraire à leurs soit disant valeurs nationalistes.

La politique est un choix déterminant de Vie, car il construit notre personnalité et notre philosophie pour nous situer dans le Monde.

 Si vous êtes Nationaliste, ne vous dites pas chrétien ou chrétienne, vous faites pleurer le Christ et tous les Témoins qui vous ont précédés en vivant les Évangiles.

Bruno LEROY.

 * Je sais que cet article ne plaira pas à certains mais il importait que ce fût dit !

 

12:48 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans CHRONIQUE DE BRUNO LEROY., LA PENSÉE DU JOUR., LA POÉSIE DE LA VIE, LA PRIÈRE DU JOUR., LE REGARD DE BRUNO. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | | | Digg! Digg | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.