13/05/2005
UN HYMNE A LA VIE.
L'Amour est cette sève qui nous vient de l'Esprit-Saint. La pentecôte est là pour nous rappeler l'importance de Son action dans nos vies si misérables, sans dimension spirituelle. Les charismes de l'Esprit sont essentiellement de mettre notre confiance en Dieu et, en Lui seul. Le manque de confiance génère l'angoisse, la peur, l'indifférence et l'insoupçonnable individualisme consistant à se penser indispensable. L'Esprit est ce Souffle qui nous mène sur les chemins divers de l'imprévu. Tant que notre mystique reste basée sur l'Amour Universel, nos craintes n'ont aucune prises sur les pauvres hères que nous sommes. Souffle qui donne une respiration nouvelle à notre Existence. L'Esprit, nul ne sait où Il va et pourtant, notre devoir de chrétiens ( nes ) est de Le suivre dans ses moindres pas.
Il reste notre soleil intérieur, lorsque la tempête veut bouleverser nos horizons paisibles. Il nous bouscule telle une flamme qui nous consume dans la joie de sa présence. Il renverse les tables des marchands pour faire table rase de nos superficialités. Il nous inculque les valeurs existentielles qui nous permettent d'avancer contre vents et marées. La pentecôte n'est pas un jour unique sur un calendrier, une date qui serait vite effacée. Tous les jours que Dieu fait, Son Esprit nous invite au festin de Ses desseins. Bien-sûr, tout cela en fonction de nos dons et de notre intensité de prière.
Prier, c'est parler à Celui qui fait battre nos coeurs aux rythmes de Son Amour. C'est Lui dire, je t'Aime, comme un amant qui comble nos jours. L'Esprit nous donne la Force de combattre tout ce qui pourrait entraver notre marche vers le Christ. Le combat spirituel que nous menons afin que notre société recouvre ses valeurs Humaines et non basées uniquement sur l'argent qui, sait toujours diviser les hommes quand ils doivent s'unir. Oh ! Esprit-Saint, c'est un Hommage que je te donne avec mes Frères et Soeurs souffrants et tous les êtres sur cette terre que j'aime puissamment.
Oui, c'est un Hymne à la vie dans l'Esprit, une pentecôte vécue à l'infini de nous-mêmes. Celle qui nous fait dépasser toutes frontières, tous formalismes pour entrer dans la pâte Humaine et donner la Lumière qui habite nos âmes. Puisse la pentecôte nous donner cette éternelle saveur de nous savoir aimés de toutes éternités. Mon Dieu, grâce à Ta présence d'Amour et la persévérance de nos prières, dans cette contemplation-action, nous donnerons un visage habité d'Espérance dans ce monde qui en manque tragiquement. Heureuse pentecôte, Frères et Soeurs et que Dieu vous ravive de sa fraîcheur aimante.
Bruno LEROY.
12:40 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans SPIRITUALITÉ | Lien permanent | Commentaires (2) | Imprimer | | del.icio.us | | Digg | | Facebook | |
Commentaires
Je découvre votre site (je commence à le découvrir). Je partage votre folle Espérance, votre avis que L'Amour est cette sève qui nous vient de l'Esprit-Saint.
Il y a un an, Aude, notre fille de 9 ans, a perdu son dernier combat contre un cancer au cerveau.
Aude nous a montré le chemin plus que nous ne lui avons montré. Elle fut un modèle de vie dans l'Espérance, pour nous et notre entourage.
Un site lui rend hommage et reprend tous les messages que j'ai partagé avec nos amis durant les 4 ans de sa maladie. Il est toujours en chantier en ce moment. Merci de votre indulgence si vous le visitez.
Ce dimanche 22 mai, nous avons invité nos amis à se réunir pour prier ensemble sur un "chemin d'Espérance, 12 textes d'Evangile en héritage" à l'occasion du premier anniversaire de l'entrée de Aude dans la Vie céleste.
Merci de prier cet Esprit Saint avec nous pour qu'il nous guide dans ce chemin que nous voudrions proposer à "tous ceux qui sont dans la souffrance".
Bonne route !
Dans l'Espérance
Le papa de Aude (http://www.aude-samia.org)
Écrit par : Philippe | 18/05/2005
Monsieur,
J'ai visité votre site et je reviendrai fréquemment pour lire tous les événements auxquels vous avez dû faire face. Je suis ( et le mot est faible ! ) admiratif du combat que vous avez mené. Cette épreuve n'a pas entamé votre Foi et votre Espérance. Votre Témoignage à lui seul suffit pour comprendre l'importance de Dieu-Amour dans nos vies. Je prierai pour vous afin que vous gardiez cette Espérance qui donne une mémoire digne à la petite Aude.
Très Fraternellement !!!
Bruno Leroy qui est en pensées avec vous !!!
Écrit par : BRUNO LEROY. | 19/05/2005
Les commentaires sont fermés.