7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/01/2006

IL A VÉCU L'ENFER...!

Stéphane a vécu dans la rue après un lourd divorce suite à l'alcoolisme, la violence conjugale... De foyers en squats, de bagarres en hôpitaux, de dépendances de toutes sortes à de nombreuses cures sans réussite... C'est la prière et une rencontre qui l'ont amené à rencontrer celui qui allait changer sa vie.

Ce mardi 27 décembre 2005, il vient de revoir sa fille après 12 années...


Bonjour, je m’appelle Stéphane D...... Je suis issu d’un milieu ouvriers dans le nord de la France. J’allais à l’église traditionnelle en croyant en Dieu sans le connaître réellement.

Je me suis marié à 20 ans, j’ai eu 2 enfants de cette union. Mais je suis très rapidement devenu alcoolique, battant ma femme, faisant souffrir mes enfants… 9 ans plus tard, nous avons divorcé. J’ai tout abandonné : travail, région, famille. Je suis parti en Savoie pour ouvrir un bar… Ensuite, j’ai dû choisir entre une autre femme, mon travail et l’alcool, ce dernier a encore gagné.

Je suis parti alors sur la route, à faire des petits boulots un peu partout en France vivant en marginale dehors, dans des squats, des foyers de 1992 à 2003. J’ai connu toutes les dépendances alcool évidemment, drogues, trafics de médicaments, vols, mendicité et aussi le mensonge pour trouver de l’argent auprès des associations caritatives. Multipliant aussi les bagarres séjournant à l’hôpital à plusieurs reprises.
Pendant ce temps, j’ai tout de même cherché à me réintégrer dans la société, faisant des cures de désintoxication… mais ce fut toujours un échec.

Un jour il y a eu un accident de la circulation en 98 avec plusieurs complications et je me suis retrouvé dans un centre de rééducation, j’étais logé, nourri avec un salaire… mais l’alcool était encore plus fort.

De nouveau à la rue…

Puis dans un foyer de l’armée du Salut… Et là, je me suis mis à prier et j’ai dis Dieu, si tu existes vraiment, permets que ce soit la dernière cure que je fais. J’ai prié, prié, prié… Depuis ce temps là, je suis abstinent.

Toujours en priant, j’ai eu un petit studio… de là, beaucoup de choses se sont transformées en moi. Dieu me donnant un nouveau travail où je travaille encore aujourd’hui. J’ai rencontré une femme qui m’a invité à aller à son église. Au culte, le dimanche j’ai été vivement touché par la puissance de la louange et de l’adoration. J’ai pris conscience de mon péché et du temps que j’avais perdu sans Dieu, donnant ma vie à Jésus… J’ai eu une force qui est rentrée en
moi.
Je suis entré dans les eaux du baptême le 22 mai 2005. Depuis Dieu a fait des choses encore plus extraordinaires. Mon père est mort quasiment dans mes bras, en donnant sa vie au Seigneur. J’ai une paix, une joie incroyable. Je suis maintenant baptisé du Saint Esprit… Et ce qui l’y a de formidable aussi, c’est que je revois mon fils, Jérémy depuis deux ans et mardi 27 décembre 2005, je viens de revoir ma fille de 24 ans Ludivine après 12 années sans l’avoir vue.

Merci Seigneur !!! Je te dois tout, la guérison toute entière corps, âme et esprit !!!

Stéphane.

18:45 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans TÉMOIGNAGES. | Lien permanent | Commentaires (5) |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Commentaires

Je suis bouleversée par votre témoignage. Merci de le partager avec nous.

J'ai dans mon parcours entendu beaucoup de fois à quel point Dieu pouvait changer la vie, transformer la mort en joie, transformer la vie morte, en vie vivante...

Stéphane, le Dieu qui vous a sauvé de ce gouffre de l'alcool qui vous a tout volé, va être présent à vos côtés jour après jour.
On ne retrouve pas le temps perdu, mais la grâce de Dieu qui fait pousser les jardins dans les déserts pourra reconstruire chez vous avec patience, la tendresse, l'amour, la complicité avec vos enfants.

Que la joie de la rencontre avec notre Dieu soit votre pain quotidien pendant toute cette année 2006. Que le vent de la réconciliation vous fasse vivre des temps nouveau et insespéré (soyez sage n'allez pas trop vite). profitez de chaque jour comme un cadeau, sans penser à hier ni à demain qui se chargera de lui-même.
Bon vent Stéphane

Écrit par : Turquoise | 05/01/2006

magnifique témoignage qui prouve que l'on ne doit jamais juger ceux que l'on croise sur son chemin...que ceux qui croient que toute vie est facile puisse lire l'histoire de Stéphane et comprendre que nous sommes des funambules qui ne savons pas toujours ou est le bon côté pour tomber ,mais une chose est sure,lorsque l'on tombe du mauvais côté et que l'on se remet sur le fil à la force des poignets,et que de surplus on reste en équilibre,on est à coup sur quelqu'un d'ADMIRABLE.
amitié
Nadine

Écrit par : nadine | 05/01/2006

Tres touchant, mais Dieu ne l'a pas abandonné, en bon berger il a conduit sa brebis dans de verts pâturages où il peut reposer
Flo

Écrit par : Flo | 06/01/2006

Wahouuuu !

ce témoignage est magnifique et une grâce pour la Gloire de Dieu

Notre témoignage est un miracle pour les autres car elle exprime la délivrance et l'amour de Dieu

Nos souffrances , nos parcours , nos douleurs retrouve un autre sens celui de l'espoir retrouvé en Christ

Béni sois tu Seigneur !
et merci de tout mon coeur pour cet amour que tu déversses dans nos vies

Merci Stéphane car je sais que s'est pas facile de dire ce genre de témoignage car nous voyons à quelle point nos vies était bien sombre

Mais maintenant toute faiblesse changera en force pour Dieu et ton témoignage donnera un espoir à celui qui le lira et encouragera ceux qui connaisse déja notre Seigneur

Amicalement

Angélique

Sur mon blog , il y a aussi mon témoignage si tu as envie de savoir mon parcours

Écrit par : Angélique | 06/01/2006

Merci pour vos merveilleuses réactions et témoignages concernant Stéphane qui, contrairement à ce que l'on pourrait penser, n'est pas le seul ( e ) à ressuciter dans sa vie grâce à Christ.
Les miraculés existent, je les ai rencontrés !
Gloire à Dieu Amour !!!
QDVB Tous et Toutes.
Excellent week-end dans la Paix du Christ.
Très Fraternellement, votre Frère Bruno.

Écrit par : BRUNO LEROY. | 07/01/2006

Les commentaires sont fermés.