7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/03/2006

SPIRITUALITÉ DE LA CONFIANCE.

Dans la Vie, j'ai toujours misé sur la confiance. Même si je fus trahi à plusieurs reprises, je n'ai pas hésité de dire que j'accordais ma confiance dès le départ et que c'est cet accord qui fut détruit dans le contrat. Nous vivons sous le règne de la peur telle une fleur noire cultivée par les médias pour tuer en nous toutes formes d'Espérance.

Un peuple qui a peur est un peuple soumis aux autorités. Et ces mêmes autorités s'en donnent à coeur joie pour nous infantiliser. Ce qui déclenche en nous des peurs d'ordre névrotiques et gravement pathologiques.

Pour donner un exemple simple, mon père a reçu la semaine dernière, un formulaire à remplir pour réactualiser sa retraite. Il est marqué en grand sur la feuille, si vous ne rendez pas ce document signé et rempli correctement avant telle date, vous ne percevrez plus jamais votre retraite. Ne trouvez-vous pas que l'administration semble s'adresser à des gens irresponsables. Je tiens à souligner que mon père était directeur d'une grande entreprise à dimension Européenne. Il fut bien-sûr choqué par cet impératif et je lui répondis que l' État jouait allégrement sur nos peurs.

Il faut voir comment l'on traite les chômeurs pour comprendre à quel point ils sont pris pour des demeurés. Voilà pourquoi, j'accorde toujours ma confiance aux gens que je rencontre, tout en ayant la prudence du serpent. Cela évite de confiner l'autre dans un état d'irresponsabilité désastreux et portant atteinte à la dignité Humaine.

J'écris souvent et si vous m'avez lus, cela peut surprendre, que je n'ai peur de rien, ni de personne. Évidemment, j'éprouve des peurs comme tout le monde. L'important est de savoir les gérer au mieux. Que penseriez-vous d'un chirurgien qui, avant de vous opérer tremblerait de peur, rien qu'à l'idée d'effectuer l'opération ? Ou d'un patron qui aurait constamment peur de ses ouvriers au point de ne pas s'affirmer par un dialogue clair et précis ? Tout cela générerait une peur panique incoercible en nous. Ce qui est terrible, dans cette société, c'est que les Jeunes ont peur des autres Jeunes et les adultes ont peur des Jeunes. Et nous pourrions dire, vise et versa.

Le règne de la peur est entré dans les moindres fibres de notre cerveau. Cependant, il n'existe pas que des craintes négatives. Se faire mordre par un chien, un serpent ou craindre de traverser une route dangereuse sont des peurs légitimes. C'est l'instinct de survie qui nous est donné par Dieu. Vous êtes en droit de me rétorquer, comment savez-vous que cela est donné par Dieu ? Je vous répondrai simplement que Dieu étant notre créateur, Il nous a donné les moyens de survivre en régime de peurs paroxystiques. Cela nous évite la folie qui est le dernier rempart avant la mort.

Frères et Soeurs, vous vous demandez ce qu'il faut faire pour éviter d'étouffer sous la peur ?

Vous pouvez toujours aller voir un psychologue ou un psychiatre qui vous prescrira des médicaments qui feront effet quelques mois. La psychologie peut vous aider à comprendre vos peurs mais, elle vous aide pour très peu de temps. Il suffit que de nouvelles peurs surgissent pour que votre coeur se mette à battre tambour. Alors, que faire ?

Dans ces cas précis certaines personnes ont l'impression de ne plus être entendue par Dieu-Amour. Leurs prières ne trouvent jamais réponses. Voilà,ce que j'entends souvent chez certains chrétiens ( nes ) qui ont perdus confiance en Dieu. Terribles conséquences dont Satan, ce diviseur de l'harmonie intérieure est le maître absolu.

Si vous désirez retrouver confiance en la Vie, il faut donner votre confiance à Christ. Il faut progresser dans votre spiritualité et acquérir la maturité nécessaire pour ne plus craindre ce qui vient des hommes. Vous avez peur du regard ou du jugement des autres sur vous, je vous réponds qu'il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux Hommes. Notre existence est mise en jeu par notre manque de profondeur spirituelle. Il faut nous jeter dans les bras de Dieu qui nous indiquera les attitudes à prendre pour chasser nos peurs. Si Dieu-Amour manque à votre horizon, ne cherchez pas de solutions, vous n'en trouverez jamais !. C'est au moins une chose que je puis affirmer Haut et Fort.

Toutes les phobies, les peurs, les pathologies de quelles ordres qu'elles soient, trouvent leur guérison en Dieu. Comme je le disais, ultérieurement, la science psychique des hommes n'est que temporaire. Vous pouvez ingurgiter des tonnes de psychotropes, votre mal intérieur sera engourdi et non détruit. Rassurez-vous, je n'ai contre les psychologues, au contraire ils font un travail fantastique. Mais, il faut vous mettre dans l'esprit une fois pour toutes que la science est limitée.

Par contre, la confiance, l'Amour de Dieu le Père pour ses enfants est Illimité. Vous pouvez puiser autant de fois qu'il vous plaira dans le coeur de Dieu pour trouver la Paix, Il vous l'accordera. Son Amour est Immense, plus grand que tous les océans. Alors, pourquoi chercher ailleurs ce qui se trouve en vous ?

L'Amour de Dieu vous poussera à sortir de vous-mêmes pour affronter vos peurs. La peur se détruit toujours par l'affrontement, plutôt que le repli sur soi. Dieu vous indiquera votre mission sur Terre et vous donnera par Son esprit, la Force de l'accomplir. Ne vous conformez pas à ce monde où la peur fait plier les gens pour mieux les manipuler. Soyez des êtres spirituels libres et respectueux des contraintes sociales car, elles ne vous pèseront plus.

La prière est l'unique médicament bienfaisant, sans effets secondaires, elle vous parle des intentions d'Espérance, de Joie et d'Amour de Dieu pour vous. Loin, très loin de toutes les peurs qui paralysent la Vie.

Bruno LEROY.

08:53 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans SPIRITUALITÉ | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : SPIRITUALITÉ DE LA LIBÉRATION. |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Les commentaires sont fermés.