7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/03/2006

DIEU AU COEUR DE NOTRE BONHEUR.

Chercher un endroit mirifique où notre âme pourrait trouver la paix, la force et le ressourcement. Faire le tour du monde pour trouver enfin cette région mystérieuse qui régénérait notre être.

Puis, s’apercevoir progressivement, au fil du temps, que notre imagination nous a formulée des endroits inexistants. Mais, où donc se trouve ce lieu paradisiaque où notre autorité devient notre charisme et le repos réparateur ? Est-ce dans les forêts encore non explorées par les Hommes ? Ou dans les montagnes inhabitées depuis toujours ? Nous pouvons chercher longtemps sans jamais trouver, si nous allons dans cette direction.

Dieu a quelques sources pour nous désaltérer de nos soifs physiques et existentielles. Ne coupons pas la communication avec Son Amour, nous risquerions de le regretter.

Notre vie fanerait comme une pauvre plante détruite par la sécheresse. D’ailleurs, sans la Présence de Christ, nous sentons déjà cette sécheresse qui nous mange de l’intérieur, et nous détruit. Combien de voyages n’ont-ils jamais apaisés la soif d’Absolu des Hommes. Combien de Mystères n’ont point révéler le secret de l’existence Humaine. Nous cherchons toujours au mauvais endroit et sommes surpris de ne rien découvrir.

L’Amour où se trouve-t-il en ce bas monde, sinon dans le coeur de Dieu. La sérénité, la paix, le repos de l’âme où se trouvent-ils, sinon dans le coeur de Dieu. Le chemin qu’il nous faut choisir pour avancer selon l’Esprit, où se trouve-t-il, sinon dans le coeur de Dieu. C’est notre trésor de chrétiens ( nes ). Il faut refuser par tous les moyens fraternels de se faire voler l’origine de notre intériorité et sa force invincible. Satan est près à se jetter sur nous ne serait-ce que pour détruire une partie de nos certitudes, nos convictions. Là, encore nous entrons dans le combat spirituel pour la Vie, contre la mort. Contre notre mort spirituelle qui nous laisserait exsangue en cette existence. Nous ne serions plus les fruits produits par Dieu-Amour. Nous serions des épaves ayant trahis notre propre cheminement.

Nous devons obéir à la Puissance d’Amour de Dieu qui offre un horizon selon Ses desseins. Le reste nous importe peu, seule compte notre relation à Christ. Et si le diviseur vient à vouloir tuer une parcelle de spiritualité qui nous anime, il se brûlera les pieds. Notre combat est de maintenir constamment dans la vision de Dieu, notre renouvellement quotidien en son Amour. Ne permettre à personne de juger nos comportements de vies selon les injonctions de l’Esprit. Seule, notre conscience peut nous donner la lumière nécessaire si nous nous trompons d’itinéraire. Et la Bible essentiellement nous éclairera sur nos modes de créativité spirituelle. Oui, créativité dans le Sens où nous donnons à Dieu-Amour la permission de créer nos vies selon Sa Divine Volonté. Alors, les chemins quotidiens ne seront jamais les mêmes, nos visions changeront de couleurs au fil des années. Et nous vivrons Heureux dans les bras de Dieu-Amour sans craindre quoi que ce soit. Satan peut bien venir nous saurons le défigurer. Que Dieu nous donne cette Espérance de nous accorder le repos en ce monde usant, fatigant de bêtises et de violences en tous genres. Que Christ nous donne la sève de Son Amour pour nous rendre Forts face aux adversités. Et qu’Il fasse tout pour que nous partagions le secret de notre Bonheur.

Bruno LEROY.

12:21 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans SPIRITUALITÉ | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Les commentaires sont fermés.