7427

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/08/2022

La joie est l'identité du chrétien.

JOIECa8UdBEW8AAXkb3.jpg

Répandre la joie dans le monde, et l'Espérance dans la vie intérieure, cet idéal, cet apostolat, ce message divin destiné aux temps actuels, cette guerre qui porte la paix dans son sein, tout ce travail, nous avons à le faire en silence , sans éclat, dans l'humilité collective.


Nous comptons avec la douleur, avec l'échec, avec le poids de l'hypocrisie, avec le mensonge de ceux qui nous entourent; nous comptons avec tous les périls, nous comptons avec tout ce qui est fragile; mais nous comptons sur la force de Dieu. Nous n'avons rien à craindre de personne.


Le monde est notre champ d'action, c'est dans le monde que nous devons nous sanctifier ; c'est dans le monde que nous aurons à lutter pacifiquement jusqu'à ce que la mort détruise notre corps pour rendre sa résurrection possible.


N'entrez pas dans le monde avec peur, si vous vous sentez fils de Dieu! Attaquez vos journées d'un pas ferme, les yeux tournés vers le soleil. N'ayez point peur de la vie. Nous sommes les amis de la Lumière. Le monde nous préoccupe et rien n'est pour nous méprisable en lui. Aimons les humains, nos frères et sœurs.

 

Aimez votre corps pour respecter celui des autres. Si ce corps doit être le compagnon de ton âme, pourquoi l'oublier ? Si Dieu, qui a créé les choses par la parole, a pétri de ses mains ce corps d'homme, comment ne pas l'aimer ?

 


Aimez à la folie votre vocation, l'instrument que Dieu a mis à notre portée et qui nous permet de gagner le ciel sur terre et de sauver les âmes.
Rien de ce qui arrive dans le monde ne peut manquer d'importance pour vous. La fréquentation du monde vous rendra plus Homme, trempera votre caractère, vous donnera du courage. Plus tard, vous serez la mémoire de votre propre milieu.


Un esprit toujours jeune, combatif et optimiste, pleins d'élans humains et de vues spirituelles, transformera le milieu avec une facilité qui fera l'étonnement de beaucoup. Car, comme l'écrit François un homme triste ne peut se prétendre chrétien alors, que la joie est l'identité même du chrétien débordant d'Espérance.

Bruno LEROY.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.