7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/03/2006

TRAVAILLER DANS UNE AMBIANCE HOSTILE.

Ne vous comportez jamais en victime comme si quelqu'un d'autre était responsable de votre misère et de vos peurs.

Votre emploi, malgré ses difficultés, aurait probablement rempli de joie la plupart de vos ancêtres ! N'avez-vous pas un jour prié pour trouver un tel emploi, dont vous vous plaignez sans cesse aujourd'hui ?

Même si vous trouvez difficile de le comprendre, vous êtes dans votre situation présente pour une raison précise et pour un temps particulier. Aussi tirez les leçons qui doivent en être tirées, surmontez les épreuves que vous devez affronter, affermissez votre caractère et allez de l'avant sur le chemin que Dieu a tracé pour vous, en vue du prochain rôle qu'Il vous demandera d'assumer.

Il y a sans doute quelques leçons à glaner dans votre position actuelle, un talent à assimiler peut-être, qui vous sera indispensable demain, ou une attitude à adopter pour faire face aux défis de l'avenir. Qui sait, peut-être avez-vous besoin d'apprendre des rudiments d'informatique tout en devenant plus patient et plus reconnaissant envers Dieu ! A moins que vous ne deviez apprendre à gérer des bureaux pleins d'employés tout en apprenant à maitriser vos humeurs ! Au service du Seigneur aucune expérience n'est de trop !

Ecoutez : "Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon Son dessein" (Romains 8.28). Il est parfois difficile de s'en rendre compte sur le coup : quand Joseph était au fond de la prison, comment pouvait-il imaginer que ce chemin le mènerait un jour au palais du Pharaon ?

Dieu a établi un plan merveilleux pour votre vie. Votre travail aujourd'hui n'est peut-être que la phase de préparation du rôle qu'Il a prévu pour vous. Regardez en arrière et contemplez le chemin que vous avez déjà parcouru ; voyez par quelles étapes vous avez dû passer pour en arriver à votre position actuelle.

Et faites confiance à Dieu : Il se servira de chacune de vos expériences pour que s'accomplisse parfaitement Sa volonté dans votre vie pour Sa plus grande gloire, et que vous connaissiez la plus grande joie.

Un travail bien fait porte en lui sa récompense car nous avons besoin, en tant qu'humains, de sentir que nous sommes utiles à quelque chose sur cette terre. Si nous nous sentons inutiles nous tombons vite dans la dépression.

Ne croyez pas les mensonges des médias qui veulent vous faire croire que les gens qui ont réussi dans la vie ne doivent plus rien faire. Nous avons tous été créés pour accomplir un dessein précis au cours de notre vie, et il n'a rien à voir avec la réussite matérielle.

Peut-être vous a-t-on inculqué, dans votre église, que le travail était la conséquence de la faute d'Adam. C'est faux ! Certes le travail prit une orientation différente, mais croire qu'Adam et Eve n'avaient rien à faire et n'avaient reçu aucune responsabilité avant la chute est une grave erreur !

Dieu avait prévu, au moment de leur création, qu'ils Lui ressemblent, c'est-à-dire qu'ils soient capables d'inventer, de gérer, de produire certaines choses et de s'investir dans des tâches qui contribueraient à l'accomplissement de Ses desseins. Il leur donna le contrôle et la responsabilité du jardin d'Eden afin qu'ils connaissent un sentiment de joie et de satisfaction inégalable, jusqu'au jour où ceux-ci décidèrent de n'en faire qu'à leur tête et désobéirent à Dieu.

Ecoutez : "Dieu prit l'homme et le plaça dans le jardin d'Eden pour le cultiver et le garder... Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel et les fit venir à l'homme pour voir comment il les appellerait, afin que tout être vivant porte le nom que lui donnerait l'homme" (Genèse 2.15-19).

Le premier emploi humain consistait à donner un nom à tous les êtres vivants de la création et à les contrôler. Un rôle de patron idéal ! De même Eve fut créée afin de partager les responsabilités d'Adam et de devenir son assistante personnelle. Un homme qui n'aurait rien à faire n'aurait pas besoin d'un assistant, ne croyez-vous pas ?

La Bible vous indique donc clairement que le plan de Dieu pour votre vie est d'être utile et d'accomplir un travail fructueux et important dans le cadre des dessins divins.

BobGass

11:35 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans CONSEILS SPIRITUELS. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Les commentaires sont fermés.