7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/04/2006

ET PUIS TOUS CES MENSONGES...

J'ai eu une révélation l'autre soir. Ou plutôt une sorte d'éclairage parce qu'il n'y avait pas grand-chose de spirituel dedans. Ce flash de compréhension est survenu après que je me sois cogné la tête contre le bord d'un bureau au milieu de la nuit. Ne me demandez pas comment ou pourquoi. Je me suis déjà ridiculisé tant de fois dans cet espace que je ne voudrais pas ajouter quelque chose à la légende, alors je vous épargne des détails stupides. Je crois qu'il est suffisant de dire que je me suis bien cogné. J'avais même un peu de sang. Cela m'a fâché. Soudain je me suis souvenu de tous ces cow-boys qui assommaient le scélérat d'un coup sur la tête avec la crosse de leur pistolet. Puis notre héros continuait son chemin pour sauver la belle jeune fille, pendant que le vilain restait paisiblement parterre. Cette nuit là, j'ai décidé que si quelqu'un me frappe à la tête comme ça, cela me tuera ou me fâchera terriblement. Dans ce deuxième cas, le héros aurait un problème plus important qu'au départ parce que la bagarre ne serait plus seulement contre un bandit mais contre un bandit enragé. Je soupçonne que quand John Wayne assomme cinq attaquants d'un coup et qu'ils y restent, roupillant paisiblement pendant qu'il sauve tout le monde, alors c'est plus un mythe d'Hollywood que la réalité. Beaucoup de "vérités" ne sont pas vraies. Avez-vous déjà entendu cette vieille rumeur disant que McDonald's utilisait des vers de terre comme viande dans ses hamburgers ? Bien sûr que ce n'était pas vrai ! Les vers de terre n'auraient pas résisté à la chaleur de ces lumières qui devaient garder les sandwiches au chaud. Il existe des sites webs qui font la lumière sur certains emails qui circulent sur internet. Je vous conseille de les consulter avant d'envoyer un email à toute votre liste de correspondants. Je trouve que la moitié ou plus de ces emails bizarres sont faux. Mais il y a tout un livre dédié à faire la lumière sur la vérité et démasquer le mensonge-la Bible. Elle révèle que le diable est un menteur et le père des menteurs. Il a perpétré plusieurs « cracs » contre le Seigneur. Le pire est que souvent les gens le croient. Par exemple, n'avez-vous jamais entendu ceci quand les choses ne se passent pas comme vous aviez prié ? « Si Dieu est vraiment là, pourquoi a-t-il permis que cela vous arrive ? S'il est tout puissant, il aurait pu changer la situation, ou encore mieux, éviter que cela vous arrive. Soit il n'est pas là soit il ne vous aime pas et ce qui vous arrive lui est égal. » C'est une pensée troublante quand vous avez mal, n'est pas ? Les circonstances dans la vie, sont-elles les seules choses qui nous montrent le caractère de Dieu ou sa puissance et son amour pour moi ? Souvenez-vous que nous vivons dans un monde qui a chuté de la perfection par le péché de l'homme. Cet acte de rébellion permettait à la mort de s'introduire dans la belle création de Dieu. Les enfants de la mort-le péché, la maladie, la douleur, la tristesse, etc.-affligent les hommes. Beaucoup de gens sont comme des enfants qui effeuillent un trèfle : « Il m'aime. Il ne m'aime pas. Il m'aime. Il ne m'aime pas." Quand les choses qu'ils aiment arrivent: "Dieu m'aime!" Quand les moments difficiles s'installent: "Il ne m'aime pas." Le problème est que nous avons tous en partage des moments durs. Les gens qui jugent l'amour de Dieu par les circonstances ne le connaissent pas très bien. Ceux qui le connaissent vraiment, VRAIMENT, comprennent qu'il nous aime quelques que soient les circonstances. Ces gens ont plus de joie dans les temps difficiles que les autres dans leurs moments de joie. Parce qu'ils puisent leur joie de leur RELATION avec le Seigneur Jésus. « Tu mets dans mon cour de la joie, plus qu'ils n'en ont jamais quand leurs moissons abondent, quand leur vin nouveau coule. Dans la paix, je me couche et m'endors aussitôt; grâce à toi seul, ô Éternel, je demeure en sécurité. » (Ps. 4 :8, 9, Semeur). Nous cherchons de la joie et nous essayons d'éviter la difficulté parce que nous croyons ainsi trouver le Bonheur. Quelque part ce n'est pas tout à fait faux. Celui qui aime la douleur est un masochiste. Mais le Seigneur disait que l'homme qui aime sa vie la perdra-ce bonhomme qui poursuit le Bonheur. Par contre, l'homme qui perd sa vie pour le Seigneur la trouvera. Les circonstances ne changent pas cela. Il ne poursuit pas le Bonheur, il poursuit le Seigneur Jésus. Je crois que le Bonheur est un sous produit de cette relation. Avez-vous cru le mensonge que quand ça va mal dans votre vie alors c'est que le Seigneur ne vous aime pas ? Ne le croyez pas ! En espérant qu'il ne vous faille pas une bosse sur la tête pour vous faire réaliser que tout ce que vous entendez n'est pas vrai.

19:33 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans CHRONIQUES. | Lien permanent | Commentaires (3) |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Commentaires

"Cherchez d'abord le Royaume de Dieu et sa justice, et tout le reste vous sera donné de surcroît".

Vous avez raison d'appeler les gens à lire la BIBLE, c'est la Parole de Dieu adressée aux hommes et Elle seule, bien plus qu'aucun psycho-quoi, nosu libère et nous amène au Christ qui, seul, est le Chemin, la Vérité et la Vie.

Parole nourrissante, riche, contre toutes les fausses paroles, les théories du moment. Dépouillons-nosu de toutes nops vérités personnelles, de toutes nos petites réflexions, pour ne laisser la place qu'à Dieu. Effaçons-nous comme Marie, si vide d'elle-même que Dieu y trouva la place qu'il voulait pour être au milieu de nous.

Écrit par : Anti-sectes | 24/04/2006

Votre commentaire est très beau. Cependant, les autres que j'ai reçu révèlent votre véritable visage, Cher Léon.
Je ne puis publier des écrits dont vous maîtrisez mal le sujet...
Chaque être Humain possède son histoire de Vie et vous devez la respecter !
C'est pour cette raison que je vous demande de vous en tenir à des études uniquement bibliques et non polémiques.
Très Fraternellement, Bruno.

Écrit par : BRUNO LEROY. | 24/04/2006

Merci du conseil.

Écrit par : Anti-sectes | 28/04/2006

Les commentaires sont fermés.