7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/05/2006

DÉTRESSE ET PAUVRETÉ : LE JEÛNE ALIMENTAIRE EST UNE ARME INFINIMENT PLUS REDOUTABLE QUE LA GREVE DE LA FAIM !

Voici un texte profond qui porte à réfléchir. Un texte qui nous interroge sur notre combat de chrétien ( ne ) au coeur du monde. Une magnifique et poignante interrogation et affirmation chrétienne écrite par RV du site " Chère GOSPA ", que je vous invite à visiter sans modération. Pour vous ressourcer dans le coeur de Marie, notre Mère en Jésus-Christ.
Et d'autres sujets abondent sur ce site enrichissant.
Bruno LEROY.
Appel
-
Depuis plusieurs mois, dans notre pays, on a l'impression que les gens qui font des grèves de la faim sont de plus en plus nombreux. Ce moyen de contestation, en effet, est utilisé dans des cas extrêmement divers : pour s'opposer à la délocalisation d'une entreprise, pour protester contre un nouveau contrat de travail ou contre la misère grandissante dans les villes ou dans les banlieues…
C'est là un "signe des temps" très fort qui nous montre que nous vivons dans une société très dure et très indifférente dans laquelle beaucoup de personnes manquent cruellement de l'essentiel et ne trouvent pas d'autre solution, pour attirer l'attention des autres sur leur détresse, que de se laisser mourir. Cela est vraiment très grave.
-
Le rôle des chrétiens, dans ces cas-là, bien sûr, est de se tenir aux côtés des plus pauvres et des plus souffrants pour leur apporter secours et affection. C'est ce que feraient Jésus et sa Mère s'ils étaient là...


Pour lire la suite, cliquez sur le lien ci-dessous :

11:45 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans LES BLOGS AMIS. | Lien permanent | Commentaires (4) |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Commentaires

Aaahhh... mais je comprends, maintenant, d'où sont venus tous mes internautes d'hier !!

merci, Bruno !

RV

Écrit par : RV | 04/05/2006

Cher RV,
C'est tout à fait normal dans le sens où votre site représente une manne spirituelle emplie de réflexions, de prières, de méditations d'une immense profondeur.
Sur " Chère Gospa ", je trouve réellement la paix de l'âme. De plus vos articles, comme celui ci-dessus, est très bien travaillé tout en apportant interrogations et affirmations, c'est-à-dire des convictions chrétiennes adultes dont vous êtes le semeur incontesté sur la toile.
Votre site mérite d'être davantage connu et c'est pour cette raison que j'en parle souvent en ces lieux !
Fraternellement, Bruno.

Écrit par : BRUNO LEROY. | 04/05/2006

Merci, Bruno, c'est très gentil de parler de mon site car les annuaires du web n'en veulent pas... sauf ad-lumen (peut-être le jugent-ils trop marial, trop conservateur...).
Enfin, bref ! Peu importe !
Merci encore... et bravo pour les citations de Jean Paul II sur le Rosaire. Je mettrai des liens de mon côté.

RV

Écrit par : RV | 04/05/2006

Cher RV,
La guerre existante entre les chrétiens conservateurs et progressistes est une bataille inutile et fatigante. Pour ma part, j'ai un immense respect des Traditions et pourtant, je voudrais voir par exemple au sein de l'Église plus de compréhension pour les divorcés-remariés. Je suis très traditionaliste tout en étant progressiste dans mon approche et ma lecture des injustices à l'encontre de certaines personnes sous couvert d'évangile. J'ai un rétroviseur pour admirer notre passé et une longue-vue pour contempler le futur et y contribuer humblement.
L'Évangile est une bonne Nouvelle. Pourquoi certains chrétiens ont-ils fait en sorte qu'elle soit une triste Nouvelle ?
D'ailleurs sont-ce des chrétiens de nom ou de conversion réelle ?
Voyez toutes ces questions ne peuvent qu'amener une guerre sans répits.

Votre site Témoigne de votre Amour pour la Vierge Marie. Je dirai et alors en quoi cela gêne-t-il ?
Vous êtes Témoin du Christ et vous devez continuer à témoigner contre vents et marées.

Je vous soutiens entièrement dans cette action. Le temps vous donnera raison. Et vous serez référencé comme il se doit. Vous savez, au début, les gens me prenaient soit pour un gourou ou un spirituel new-âge.
Bien-sûr, au début cela me faisait sourire car, je savais que ce n'était qu'un ramassis de mensonges. Et voyant que je ne disais rien certaines personnes ont publiées des articles en disant que j'étais à la tête d'une secte.
Je me suis fâché et j'ai demandé à mon avocat d'analyser ce genre d'accusations. Après conclusion, elles proviennent toutes de sites d'extrême gauche cherchant à me décrédibiliser. J'ai donc enterré la hache de guerre en me disant que chacun est libre face à sa conscience. J'étais en fait considéré comme traditionnel et donc dangereux. Vous savez, à force de mettre des étiquettes sur la tête des gens, on ne voit plus leur vrai visage...
Continuez à être Témoin du Christ envers et contre tout. Aimez Marie de cette splendide Tendresse qui caractérise votre site. Votre Foi est pure, je le sens !

Comme disait Paul VI : Laissez picorer les oiseaux sur votre champ semé d'amour.
Nous avons besoin de votre site si riche en nouvelles, articles et spiritualité...
Vous mettez du soleil sur la toile et depuis que vous êtes là, les jours sont moins ternes.
Pensez à ceux et celles qui aiment Marie et viennent vous visiter car, ils vous rejoignent.
Ne pensez plus à ceux qui cherchent à vous exclure de votre terrain. Ils ne sont que de passage.
Tandis que les personnes qui vous aiment reviennent indéfiniment. Et j'en fais partie !
Bon week-end à vous dans le coeur de Dieu Amour ainsi, que tous ceux et celles qui vous sont chers.
QDVB
Très Fraternellement, Bruno.
Ps : Nous sommes tous frères et soeurs en Jésus-Christ même si cela n'est pas perceptible par certains...
Je vous remercie pour le lien que vous avez l'intention d'effectuer sur votre site !

Écrit par : BRUNO LEROY. | 06/05/2006

Les commentaires sont fermés.