7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/05/2006

Sans risques, n'espérez pas de récompense !

Réfléchissez à ce qu'il reste de votre vie et décidez aujourd'hui de n'en rien gaspiller !

Les mots les plus tristes que je connaisse se trouvent sur une pierre tombale : "Quand la mort est venue me chercher, je me suis rendu compte que je n'avais pas vécu."

Prendre des risques et s'avancer dans l'inconnu est une chose effrayante. Il est facile de se dire : "Et si j'échouais ?"

Et alors ?

Ce ne serait pas votre première erreur et même si vous échouez lamentablement, ce ne sera probablement pas la pire. Enfin, à moins que votre échec ne concerne quelque chose de vraiment démesuré comme l'ascension du Mont Everest ou la traversée de la Manche à la nage, ce ne sera pas votre dernière erreur non plus.

La seule chose qui importe, au delà du résultat, c'est que vous y gagnerez en sagesse, en expérience et en force de caractère. En d'autres termes, vous deviendrez une meilleure personne parce que vous aurez osé.

Rick Warren a écrit : "A vingt ans, j'aurais pu passer une centaine de tests d'aptitude et d'intelligence sans découvrir une seule fois que j'avais un talent certain pour enseigner, simplement parce que je ne l'avais jamais fait auparavant. Ce n'est qu'après avoir accepté de parler en public à diverses occasions que j'ai remarqué les résultats obtenus, que d'autres ont confirmé ce que je ressentais et que je me suis rendu compte que Dieu m'avait accordé ce talent."

Si vous n'êtes pas prêt à prendre des risques vous ne saurez jamais quel talent vous possédez ! La route vers le succès et l'épanouissement de soi est semée d'embûches et d'erreurs de parcours.

Mais l'on pourrait en dire autant de la route qui mène à une vie gâchée et sans valeur. Vous avez le choix entre les deux. Voilà pourquoi Paul a écrit : "Examinez soigneusement qui vous êtes vraiment et la tâche qui vous a été impartie, puis concentrez tous vos efforts à l'accomplir..." (Galates 6.4).

BobGass

12:58 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans CONSEILS SPIRITUELS. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Les commentaires sont fermés.