7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/05/2006

JOYEUX ANNIVERSAIRE BRUNO LEROY !


HEUREUX ANNIVERSAIRE !
Cher Bruno,
Toute l'équipe Éducative se joint à moi pour te souhaiter un Heureux Anniversaire. Voilà plus de vingt sept ans que tu mènes tes actions avec honnêteté et détermination.
Tes convictions personnelles te poussent toujours à aller vers les plus paumés et les victimes de ce système.
Nous souhaitons que tu demeures longtemps aussi actif pour représenter et défendre les projets que nous formulons avec les jeunes.
Sur une note d'humour je te dirai, Bruno ça fait quoi d'avoir 47 ans aujourd'hui  et de conserver l'esprit aussi jeune ?
Les Jeunes sont avec moi pour te souhaiter une journée vécue, comme tu aimes le dire, dans le coeur de Dieu Amour !
Reste ce rebelle de l'Amour que nous aimons tant qui ne se contente pas de beaux discours mais se bat au nom des autres. Souvent à la limite de tes forces mais tu ne baisses jamais les bras, ce qui fait que nous pouvons toujours compter sur toi à n'importe quel moment du jour ou de la nuit.
Merci et Joyeux Anniversaire Bruno LEROY !
Éric Figard, ton Adjoint-Juriste et toute l'équipe éducative ainsi que les nombreux jeunes.
                                                                                    

13:10 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN | Lien permanent | Commentaires (6) |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Commentaires

Bon anniversaire, Bruno. Et merci pour tout ce que tu fais, et surtout pour tout ce que tu es. Merci pour ce blog, copieux et riche, pour les liens tissés, l'attention que tu as pour chacun. C'est précieux. "Quand on aime on ne compte pas", disait une pub il y a longtemps, mais que tu dois connaître puisque nous n'avons que 7 mois de différence. Je crois que tu as quelques problèmes de santé...ménage tes forces, ne baisse pas les bras, demeure toujours le rebelle de l'amour, donne toujours le meilleur de toi-même à ceux qui attendent beaucoup de toi, en particulier les jeunes les plus défavorisés. Que ta vie soit action de grâce permanente pour tout ce que tu accueilles de leur vie... et que l'amour quel qu'il soit et d'où il vient te rende heureux puisqu'il a sa source en Dieu qui est tout amour pour chacun de nous. Très bon anniversaire.

Écrit par : thierry | 12/05/2006

"Sur une note d'humour je te dirai, Bruno ça fait quoi d'avoir 47 ans aujourd'hui et de conserver l'esprit aussi jeune ?"
Je dirais qu'on ne peut qu'applaudir, te remercier d'exister et d'être qui tu es, même si je ne te connais qu'à travers ce que tu écris qui transpire l'humanité.
Une bonne soirée, et puisque la tradition l'exige, je te souhaite un très très joyeux anniversaire !

Écrit par : martine | 12/05/2006

Joyeux anniversaire pour vos 47 ans. Moi j'ai déjà 53 ans et ce n'est pas l'âge qui fait que l'on est jeune ou pas. C'est l'esprit que l'on a au fond de soi. C'est le fait de ne pas se laisser aller au désespoir, surtout.

Bonne soirée

Écrit par : elisabeth | 12/05/2006

Cher Thierry,

Je vous remercie pour votre témoignage empli d'amour et de sincérité. Il est vrai, que j'ai des problèmes de santé et me suis souvent posé la question de savoir s'il fallait continuer.

Je ne sais si vous avez déjà ressenti cette pression intérieure qui nous oblige à entrer dans la prière car, un choix décisif s'impose. Je pense que vous avez dû également connaître cette nuit spirituelle où Dieu devient silencieux, soudainement. Puis, les signes vous parviennent comme une étoile au firmament.

Cet Appel impérieux de continuer envers et contre tout. Ne pas s'habituer aux meurtrissures des autres. Et se relever pour combattre de nouveau. Repartir sur le chemin emprunté depuis tant d'années par mes pas personnels et ceux de mon équipe.

Travailler seul serait de l'ordre du suicide. Je dois beaucoup à toute mon équipe bienveillante à l'égard des jeunes et psychologiquement solide pour que je puisse m'absenter sans inquiétudes.

Bien-sûr, ce Blog me met toujours en avant et c'est pour cette raison que je parle très peu d'actions éducatives sauf en cas d'urgence car, je ne suis pas le seul à mener la barque des ados en difficulté.

Je préfère donc parler de la source dans laquelle je puise mes forces.

Voyez, Cher Thierry, comme mon équipe me fait de belles surprises en me souhaitant mon anniversaire par l'intermédiaire de ce blog. Et je les en remercie du fond du coeur !

Les relations que nous avons dans notre équipe sont basées sur les valeurs de tolérance, de respect, d'écoute, de compréhension et d'amour. Ce sont des valeurs universelles sans connotations religieuses.

Notre société devrait s'affirmer sur de telles convictions et nous n'aurions plus la peur comme partenaire de certains comportements et " raisonnements ".

Je crois effectivement que c'est la peur des différences et d'autrui qui mène aux pires actes et jugements.

Je ne crois qu'en l'Amour vécu dans le respect des autres. Bien-sûr, avec un discernement nécessaire pour ne pas laisser tout dire et tout faire. Mais, je prêche un convaincu !

Simplement, pour vous dire, Cher Thierry, les raisons de mon combat malgré une santé chancelante. En effet, j'ai vu la mort de près et les chirurgiens me laissaient seulement quatre jours à vivre.

Une volonté intérieure m'a sorti de ce mauvais scénario. Je voulais vivre pour les autres. Cela peut surprendre et surprendra certaines personnes qui considèrent que je me mets trop en avant. Je reçois des courriels souvent anonymes dans ce sens et je souris...

Car, si je suis quelque peu "médiatisé" ce n'est jamais pour parler de moi mais pour exprimer ce que les autres vivent. Je me dois de Témoigner, cela fait partie de mes fonctions. Mais certains y voient un orgueil mal placé. Ce qui est entièrement faux car, j'existe et nous existons toujours en fonction des autres. Je me méfie de la fausse humilité de certains chrétiens ( nes ) qui est une excuse à leur esprit timide.

Pourquoi, vous ai-je dit tout cela, Cher Thierry ?

Je ne sais. Peut-être est-ce une remise en questions. Une mise au point par rapport à ce que je peux véhiculer sur le Net...

Tout cela pour dire que je remercie mon équipe éducative pour cette tendre surprise.

Et je vous remercie, Cher Thierry, d'être toujours présent dans les grands axes de mon existence.

Merci du fond de l'âme pour votre commentaire plein d'amour et d'espérance.

Moi aussi je vous remercie pour ce que vous faites et surtout ce que vous êtes. Votre soutien est très précieux à mes yeux.

Je vous souhaite une belle journée dans le coeur de Dieu Amour !

Très Fraternellement, Bruno.

Écrit par : BRUNO LEROY. | 15/05/2006

Chère Martine,

Tes mots me vont droit au coeur. Je suis très touché que mes écrits puissent t'inspirer à ce point. La plupart sont rédigés avec le sang de mon âme. Je ne fais jamais mentir les mots. Et pourtant, je suis qu'un petit auteur parmi les grands écrivains qui figurent sur d'autres Blogs.

Je ne suis qu'un écrivain populaire qui sème des mots simples pour être compris du plus grand nombre.

C'est la prière qui inspire mes écrits. Elle intensifie mon regard au point de lui donner les mots ( maux ) de la Vie.

La prière demeure la source de mes inspirations et indignations.

Ah ! Si la plupart des humains pouvaient regarder en dedans d'eux-mêmes. Ils trouveraient le soleil qui manque tant à leurs jours. Mais, voilà notre société fait tout pour détruire notre intériorité.

Je fais comme toi, Chère Martine, je mène un combat spirituel contre une société matérialiste qui détruit notre dimension Humaine et sacrée.

Mes écrits ne sont que traces de ces combats.

Je te remercie profondément pour ta délicate attention et te souhaite une excellente journée dans le coeur de Dieu Amour !

QDTB

Très Fraternellement, Bruno.

Écrit par : BRUNO LEROY. | 15/05/2006

Chère Élisabeth,

Vous avez raison c'est l'état d'esprit dans lequel nous regardons la vie qui nous donne soit une vision désabusée ou émerveillée des évènements. Garder son coeur d'enfant même lorsque l'âge ne s'y prête plus est la meilleure façon de bien vieillir et de ne jamais désespérer.

Je sens que vous avez cette capacité à désirer un monde meilleur tout en instaurant la joie autour de vous.

Cette Joie qui vous habite pour échapper à la grisaille routinière du quotidien se reflète sur votre Blog.

Gardez cet état d'esprit où l'épanouissement indivuduel passe par une contagion de sérénité collective.

Sérénité puisée dans le tréfonds d'une âme joyeuse !

Je vous remercie du fond du coeur pour vos souhaits chaleureux et vous souhaite une merveilleuse journée faite d'enchantements !

Très Fraternellement, Bruno.

Écrit par : BRUNO LEROY. | 15/05/2006

Les commentaires sont fermés.