7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/06/2006

Juste une heure avec toi !

L’humour est partie intégrante de la vie spirituelle. Si celle-ci se fait pesante, c’est le signe que quelque chose ne va pas. Notez que, même en termes physiques, plus on s’approche du centre de la Terre, moins il y a de " gravité ". Pourquoi n’en irait-il pas de même avec ce centre de l’Univers qui se trouve là, en nous."

[Douglas Harding]

Un homme arrive chez lui un soir fatigué après une dure journée de travail, pour trouver son petit garçon de 5 ans assis sur les marches du perron.

- Papa, est-ce que je peux te poser une question ?

- Bien sûr !

- Combien gagnes-tu de l'heure ?

- Mais, ça ne te regarde pas fiston!

- Je veux juste savoir. Je t'en prie, dis-le moi !

- Bon, si tu veux absolument savoir : 35.00€ de l'heure.

- Le petit garçon s'en retourne dans la maison avec un air triste.

Il revient vers son père et lui demande :

- Papa, pourrais-tu me prêter 10.00€ ?

- Bon, c'est pour ça que tu voulais savoir. Pour m'emprunter de l'argent ! Va dans ta chambre et couche-toi. J'ai eu une journée éprouvante, je suis fatigué et je n'ai pas le goût de me faire achaler avec des niaiseries semblables.

Une heure plus tard, le père qui avait eu le temps de décompresser un peu se demande s'il n'avait pas réagit trop fort à la demande de son fils. Peut-être qu'il voulait s'acheter quelque chose d'important. Il décide donc d'aller dans la chambre du petit :

- Dors-tu ?

- Non, papa !

- Écoute, j'ai réfléchi et voici le 10.00€ que tu m'as demandé.

- Oh merci papa !

Le petit gars fouille sous son oreiller et en sort 25.00€.

Le père en voyant l'argent devient encore tout irrité.

- Mais pourquoi tu voulais 10.00€ ? Tu as déjà 25.00€ !

Qu'est-ce que tu veux faire avec cet argent ?

- C'est que... il m'en manquait. Mais maintenant j'en ai juste assez. Papa, est-ce que je pourrais t'acheter une heure de ton temps ? Demain soir, arrive à la maison plus tôt.

J'aimerais souper avec toi !

20:44 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans HUMOUR SPIRITUEL | Lien permanent | Commentaires (2) |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Commentaires

J'aime beaucoup cette note. Le père de ce petit garçon lui manque et le petit a su trouver à sa manière comment lui faire comprendre. Chapeau... petit garçon.
Bonne soirée

Écrit par : elisabeth | 05/06/2006

Génial ! Ah si chaque papa, quand son fils, ses enfants sont petits, prenait le temps de l'écouter vraiment, pas seulement de l'entendre, mais de faire attention à la parole de son enfant, s'il pouvait comprendre que le temps passé avec lui n'a pas de prix pour un petit encore en dehors de la course, du stress ! PRENDRE LE TEMPS ! Dieu nous donne le temps, ne l'oublions pas, en ce début d'été !

Écrit par : KIEFFER Danielle | 14/06/2006

Les commentaires sont fermés.