7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/06/2006

PRÉSUMÉS COUPABLES !

Nicolas Sarkozy s’apprête à présenter un nouveau projet de loi intitulé "plan de prévention de la délinquance ".

Ce texte est une manœuvre politique. Il entretient les fantasmes et les peurs pour faire de l’insécurité, l’unique enjeu de la prochaine élection présidentielle.

Ce texte constitue une nouvelle atteinte aux principes républicains. Les mesures proposées ne règlent en rien les causes profondes de la délinquance mais instaurent un traitement sécuritaire des problèmes psychologiques, éducatifs et sociaux des populations les plus précaires et des jeunes.

Avec ce projet de loi, Nicolas Sarkozy fait de chaque jeune, un PRÉSUMÉ COUPABLE. Le plan gouvernemental organise une détection des « potentiels délinquants » dès 3 ans et remet en cause le statut pénal des mineurs. Il fait du maire un nouveau procureur, doté d’un pouvoir de sanction disproportionné et susceptible de mettre sous tutelle les allocations familiales.

Plutôt que de favoriser la réintégration et l’insertion des jeunes qui ont commis une première infraction, Nicolas Sarkozy propose de les sortir de la société en instaurant des « mesures d’activités en milieu de travail dès 13 ans » et le placement dans un internat dès 10 ans.

Après avoir fait de tout étranger un suspect, Nicolas Sarkozy fait de la jeunesse le catalyseur de toutes les peurs. Ce projet de loi est inacceptable. Nous exigeons son retrait.

Bruno LEROY.

18:05 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans COUPS DE GUEULE. | Lien permanent | Commentaires (2) |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Commentaires

d'accord avec toi. Je suis éduc à la PJJ. profondément chrétien, je pratique le culte marial avec force et passion et pourtant étant catho il m'est impossible de voter à droite. Socialo je suis, socialo je le resterai malgré la pauvreté de nos candidats. Je reste pessimiste quant aux prochaines élections et j'ai peur que Sarko passe. Ce sera le désordre dans le pays. Unissons nos prières pour espérer une société + juste

Écrit par : Patrice | 27/09/2006

Cher Patrice,
Je ne conçois pas pour des raisons théologiques qu'un chrétien puisse être attiré par un libéralisme débridé.
Cependant, chacun est libre dans sa conscience pour militer selon sa sensibilité.
Comme vous devez le savoir, je suis un homme de Gauche car, les valeurs socialistes se réfèrent davantage aux évangiles que les discours discordants de Sarkozy.
En tant qu'éducateur, vous devez savoir également que ses propos sur les Banlieues, ce sont les travailleurs sociaux qui ont dû assumer les colères et révoltes.
Sans oublier la police qui, malgré l'opinion générale peut se montrer très Humaine...
Pendant ce temps, Nicolas dormait dans son appartement douillet...
La fonction prophétique des chrétiens est de dénoncer tout ce qui porte atteinte à la Dignité des pauvres gens.
Jésus est venu pour les pauvres et non pour flatter les riches et les aider à boursicoter.
Il n'est pas venu faire une Politique marxiste, heureusement. Il est venu dire qu'il était du côté des malades et des opprimés de notre société.
Quel est le Parti qui les représente le mieux ?
Qui nous représente le mieux...
Mon choix est fait depuis ma plus tendre enfance. Je serai toujours du côté des meurtris de la Vie et cela comporte des risques que je suis prêt à prendre au Nom de ma Foi.
Prions ensemble pour un monde plus juste et établissons-le, là où nous sommes au quotidien.
Même si les résultats électoraux nous sont défavorables. Le combat continuera de plus belle et sûrement de façon plus incisive encore.
Je vous remercie pour votre Témoignage et suis de tout coeur avec vous !
Très Fraternellement, Bruno.

Écrit par : BRUNO LEROY. | 02/10/2006

Les commentaires sont fermés.