7427

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/07/2006

Quelques sources ...

Quelques sources de prières ...
Une Prière (http://perso.wanadoo.fr/veroniquearnaud/poesprie)
Un vrai coup de coeur pour ce site d'une famille chrétienne passionnante et passionnée. A épingler : un petit dictionnaire de définitions chrétiennes pour les catéchistes.
Un Moment Sacré (http://unmomentsacre.com)
Consacrer un moment sacré de votre journée à la prière, voilà ce que ce site vous propose. Une prière en ligne guidée au travers de paroles profondes et d'un texte d'évangile. Vaut assurément un détour... quotidien !
L'Evangile au quotidien et Bibl'O'Net
Pour une lecture quotidienne de la Bible. Ces deux sites permettent de lire et méditer les lectures du jour ou de les recevoir jour après jour par e-mail.

Magnificat (http://www.magnificat.net)
Magnificat est un mensuel qui propose les textes quotidiens de la liturgie, des temps de prières, des textes de méditation et des récits de vie des saints. Vous disposez donc d'un guide spirituel pour vous aider à développer votre vie intérieure. Il existe également une version Magnificat Junior pour les enfants.
Netprodeo (http://perso.wanadoo.fr/netprodeo/)
Toute une famille se met au service de ce site qui aborde d'une façon familière et simple, la découverte de Dieu, par le témoignage, l'appui de la Parole de Dieu et la prière. De très beaux textes accompagnent les témoignages.

De la même famille :
Dieu ma joie (http://www.dieumajoie.com)
Qui nous fera voir le Bonheur ? : ce site propose une série de méditations pour répondre à cette question.
Le second enfantement (http://sd-enfantement.homily-service.net/)
Témoignage, méditations, références à la Parole et prières pour ceux qui pleurent un enfant ou un être cher. Il aborde la Mort avec plein d'Espérance. Très beau !
Marie qui défait les noeuds (www.mariequidefaitlesnoeuds.net)
Pour faire face aux situations bloquées ou inextricables, pour lesquelles nous ne voyons bien souvent pas de solution, découvrez la neuvaine à Marie qui défait les Nœuds, source de nombreuses grâces.

Pour (ré)apprendre à prier ...
Notre Dame du Web (www.ndweb.org)
Ce site propose des méthodes de prière parfois originales : prier à partir d'un psaume, d'un récit évangélique, d'une oeuvre d'art, d'un site d'actualités, d'un écrit spirituel. Très enrichissant !
Prier avec la communauté de Taizé (www.taize.fr)
Taizé est une communauté oecuménique de frères située dans un petit village de Bourgogne, en France. Elle est un lieu de retraite et de rassemblement de jeunes. Son site contient une rubrique fort intéressante concernant la manière de préparer une prière.
Prière d'Eglise (www.priere.org)
Connaissez-vous la "Règle"? Derrière ce terme un peu rebutant se cache une méthode de prière. Elle s'adresse aux chrétiens désireux d'être aidés dans leur recherche d'une règle de prière qui leur permettrait de prier régulièrement.
La Prière : écoute et méditation de la parole (lapriere.free.fr)
"Je ne sais pas prier. Comment dois-je m'y prendre ?" Voilà la question à laquelle ce site propose de répondre en proposant des aides et des méthodes simples pour entrer dans la prière.

Retraites spirituelles, ressourcement, communautés
Espace Jeunes RSCJ(jeunes.rscj.com)
Camps, retraites, services interculturels, où l'on peut (ré)apprendre à prier de manière créative (à partir de la Parole de Dieu, de la nature, de l'art, de la vie quotidienne...) et bénéficier d'un accompagnement spirituel personnel: propositions organisées par les Religieuses du Sacré-Coeur de Jésus, avec et pour des jeunes qui cherchent à davantage vivre du Coeur de Dieu au coeur du monde...
Retraites et sessions en peignant une icône
L'icône ne peut être envisagée comme un loisir ou un passe-temps, ni même comme une peinture à thème religieux, mais comme un véritable apprentissage intérieur et un chemin spirituel. Ce site propose de nombreuses retraites et sessions pour ceux et celles qui désirent exercer ce véritable "ministère de l'Eglise".
Paray-le-Monial
Chaque année, ils sont des dizaines de milliers à venir en ce lieu permanent de pèlerinage et sont accueillis par les chapelains de la Communauté de l’Emmanuel. Chaque été, des sessions internationales sont organisées notamment (mais pas exclusivement) pour les familles et pour les jeunes.
Fondacio, chrétiens pour le monde (www.fondacio.org)
Fondacio est une association chrétienne, présente dans une vingtaine de pays, fondée sur une spiritualité de l’espérance au service du monde notamment auprès des jeunes, des couples et des plus démunis, mais aussi auprès des responsables dans la cité et des seniors… Fondacio est oecuménique et reconnue association privée de fidèles de droit diocésain.
Découvrez les retraites spirituelles de la Divine Life Society
 

Qui cherche, trouve ...
www.catholiens.org
Le moteur de référencement des sites catholiques francophones.
Cliquez la bannière en début de page pour entrer dans la chaîne de sites.

Catho.org
Fort de quelques 1200 liens, Catho.org est un des premiers annuaires catholiques du Net. On y trouve également des actualités, des forums et des sondages.

Chretiens.org
L'annuaire des sites chrétiens francophones. Unité sur l'essentiel, Liberté sur le secondaire mais Amour en toute chose.

L'aquarium
Des sites chrétiens francophones par centaines. Nombreux critères de recherche possibles.

Guerobgeo - Liens religieux
Plus de 700 liens religieux regroupés dans une seule page. Simple et efficace.



Quelques coups de coeur ...
Pascale Sakr, chanteuse libanaise (www.pascalesakr.com)
Cette chanteuse libanaise a sorti un album "Avoonan Dbishmaya - The Lord's prayer" en langue araméenne, langue de Jésus. Vous pouvez écouter quelques extraits de cet album sur son site mais l'acheter, c'est mieux. Le morceau "Ya Oum Allah" (hymne traditionnelle à la Vierge Marie) m'a fait frissonner...
Aquero, les "Blues Brothers" de Dieu (www.aquero.net)
Aquero est un groupe de musiciens engagés. Aquero signifie « Quelqu’un » en dialecte du sud-ouest de la France. Derrière Aquero, il y a Quelqu’un qui donne le sens de notre existence, comme dans le livre de l’Apocalypse : « et sur le trône, Quelqu’un ». A visiter et surtout à écouter.

Port Saint Nicolas (www.portstnicolas.org)
Saint Nicolas, patron des navigateurs... et donc des surfeurs du réseau. Ce site est un lieu ecclésial d’information, de réflexion et de stimulation pastorale. Je conseille particulièrement les "lettres à Isa" (dans la rubrique Prière) qui aborde sous forme de correspondances de nombreux sujets d'Eglise. Remarquable !
Ma paroisse : Sainte-Alice (www.catho.be/paroisses/bxl/alibr7281)
Sur le serveur Catho.be, le site de ma paroisse bien aimée : Sainte-Alice. Un site conçu par mon ami Maurice Van Caillie.

La 97ème Sainte-Alice (www.scout97.com)
Une unité scoute vraiment dynamique qui pratique et enseigne (entre autres, à mes enfants) des valeurs d'amitié, de fraternité, de don de soi qui deviennent de plus en plus rares dans notre société.

L'Eglise de Belgique (www.catho.be)
Serveur Catho : l'Eglise catholique de Belgique on-line. On y trouve les dernières infos ainsi que des liens vers un grand nombre de paroisses de Belgique.

KTO télévision catholique (www.ktotv.com)
Créée par le diocèse de Paris, elle est diffusé sur le câble en numérique en région parisienne, par CanalSatellite sur l’Europe et en direct sur le Net. J'ai essayé avec un modem 56K, la qualité est plus que raisonnable. Vraiment impressionnant !
Portail "jeunes" du site catho.be (www.jeunescatho.org)
Un site très soigné de et pour les jeunes chrétiens. Vaut le détour...

Pasaj : le site des jeunes catholiques vaudois (www.pasaj.ch)
Pasaj pour PAStorale d'Animation Jeunesse. Un site destiné aux jeunes "qui arpentent les rues, les gymnases, les écoles professionnelles, ceux qui surfent sur Internet, ceux qui ont trouvé leur place dans les paroisses, et ceux qui la cherchent..."

Le site de la Communauté de l'Emmanuel (www.emmanuel.info)
Les membres de la Communauté désirent vivre dans un esprit d'adoration, de compassion et d'évangélisation la réalité de l'Emmanuel : "Dieu avec nous dans la vie quotidienne". La prière occupe une place centrale dans la vie de cette communauté.
Le mouvement des Cursillos (www.cursillos.ca)
Le Cursillo est une expérience qui fait découvrir Jésus Christ et invite les chrétiens à bâtir un monde plus humain et plus fraternel. Découvrez ce Mouvement catholique de renouveau et d'évangélisation, répandu dans soixante pays et ouvert à l'oecuménisme.

Quelques coups de coeur ... pas très catholiques ;-)
Fraternet : osez la fraternité ! (www.faternet.com)
Tolérance, liberté de conscience, fraternité, paix et ... Amour sont les valeurs défendues par le groupe d'ami(e)s à l'origine de ce site. Des infos, des articles, des reportages et... des prières.
Expansions : aller à l'essentiel... (www.expansions.be)
Ce site propose de multiples pistes de réflexion pour les 'chercheurs' que nous sommes. L'auteur nous invite à voyager dans de nombreux univers spirituels. A nous d'en retirer l'essentiel.
Globy.net (www.globy.net)
Le point de rencontre des personnes conscientes en recherche spirituelle, en travail thérapeutique ou en cours de développement personnel. Le site qui transcende les frontières personnelles, spirituelles, nationales et religieuses.
Religare : Découvrez les religions de l'humanité (www.religare.org)
Voici un site très documenté et complet qui présente les grandes religions monothéistes actuelles. De quoi faire évoluer notre compréhension de nos frères et soeurs d'autres religions et nous rapprocher d'eux.
Onelittleangel.com : le site des sagesses du monde
Découvrer la philisophie et les religions (Bouddhisme, Islam, Judaisme, Soufisme, Hindouisme, Christianisme,...) à travers de nombreuses citations, textes sacrés et images. Un site de découvertes très bien réalisé.

Joindre l'utile à l'agréable ...
www.skynet.be
Un des meilleurs portails belges : dernières dépêches, météo, moteurs de recherche, programmes TV, .... C'est également mon site d'hébergement et mon fournisseur d'accès.
www.ulimit.com
En remplacement d'une adresse longue et non représentative pour votre site web, vous pouvez avoir une adresse plus courte et facile à retenir (http://www.prier.be.tf). Si vous disposez déjà d'un site web personnel, ULIMIT.COM se charge de rediriger automatiquement et gratuitement votre nouveau nom de domaine vers votre adresse actuelle ! Très pratique !
www.xiti.com
Un outil très efficace, précis et complet pour mesurer l'audience de votre site. Et c'est gratuit !

21:40 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans LES BLOGS AMIS. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | | | Digg! Digg | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.