7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/04/2007

Le résultat du premier tour a-t-il été truqué ?

Il y a quelques jours, le journal "Le Canard enchaîné" a sorti un dossier explosif disant que Jacques Chirac aurait accordé son vote à Nicolas Sarkozy à condition que ce dernier, une fois élu président, fasse passer une loi rendant impossible son inculpation à propos des affaires quand il était maire de Paris (cette info a vite été étouffée).
En imaginant que le vrai résultat du premier tour 2007 ait été Royal-Bayrou ou Sarkozy-Bayrou, serait-il possible que François Bayrou ait été volontairement rétrogradé en troisième position ? (le résultat des élections est toujours communiqué par le ministère de l'intérieur, où a travaillé Nicolas Sarkozy, et dont François Barouin - un ministre jeune et encore inexpérimenté - a aujourd'hui la charge).
Dans la mesure où François Bayrou était donné gagnant par tous les sondages quel que soit son adversaire au second tour, cela pourrait s'expliquer. En effet, il constituait un danger pour Nicolas Sarkozy et, du même coup, pour Jacques Chirac qui aurait pu être inculpé (ne bénéficiant plus de son immunité présidentielle).
Interrogée sur cette question, une permanente de l'UDF déclare : "Connaissant très bien le fonctionnement de l'Etat, je puis vous assurer que cela n'est pas du tout impossible. Beaucoup de gens nous téléphonent pour nous dire qu'ils sont surpris du résultat".
Des langues se délient ! La polémique enfle sur le web ! Faites-vous en l'écho ! Envoyez ce message à toutes les personnes que l'Esprit Saint vous inspirera !
Écrit par RV dont je vous conseille vivement de visiter le magnifique site :

19:58 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN | Lien permanent | Commentaires (2) |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Commentaires

Y'a pas besoin de trucage, les méthodes de manip des masses sont largement au point. Jacques Bergier, dont je ne partageais pas les visions politique pourtant, avait en son temps largement décrit les procédés, pour tant encore archaïques dans son livre : "l'espionnage scientifique". Je l'ai lu j'avais 14 ans. Depuis j'ai écumé toutes les brocantes possibles et imaginables, des dizaines de bibliothèques (pour les lecteurs de Bruno qui débarquent : j'ai 50 ans et beaucoup voyagé), je ne l'ai jamais retrouvé. Si quelqu'un le trouve d'occase, qu'il l'achhète sans marchander, c'est une base pour réfléchir à bien des choses... Quand on le referme, on se demande AUSSI, si l'auteur, ancien des services secrets pendant la guerre, ne manipule pas lui aussi. Mais de ce livre et de bien des acquis depuis, j'ai compris qu'on fait marcher les gens sur la tête quand on sait faire.
Bien fraternellement
Samuel

Écrit par : Samuel | 26/04/2007

Les commentaires sont fermés.