7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/05/2007

APRÈS CETTE TRAVERSÉE DU DÉSERT.

medium_les_pas_dans_notre_desert.jpg
Chers Amis ( es ),
Si vous avez déjà mis les pieds dans le marasme de la dépression. Vous savez quels sont les combats à mener au coeur de ce désert.
Votre soutien fut précieux, dynamisant pour mener au mieux les changements qui rendraient la vie plus légère.
Nous commençons, grâce à vous, et la puissance de la prière à voir poindre l'horizon aux mille lumières.
La joie de mon Aimée revient dans son âme après les passages nuageux et désertiques.
Je ne puis que vous remercier toutes et tous pour vos soutiens fidèles et fraternels.
Je ne puis que remercier Dieu Amour pour l'Esprit de discernement qu'Il a mis dans ma conscience obscurcie.
Je ne puis que remercier Marie pour sa douceur aimante de Mère attentive à nos tendresses.
Je reviens dès la semaine prochaine, vous exposer mes projets futurs afin que cette situation tragique ne revienne plus telle la vague spumeuse sur le sable solitaire.
Pour l'instant, je consacre encore du temps à mon couple fragile mais stimulé par la perspective de mon Anniversaire.
En effet, j'aurai 48 ans le 12 Mai.
Est-ce l'âge d'un adulte formaté ou celui d'un rebelle de l'Amour toujours en souffrance lorsque les autres souffrent ou sont opprimés ?
Je vous laisse deviner...
Je vous dis donc à la semaine prochaine dans la perspective de vous narrer ce que l'Esprit-Saint a décidé pour donner une sève nouvelle à notre Union qui fut toujours pour le meilleur et pour le pire.
Il nous faut accueillir les autres tels qu'ils sont sans jugements préalables.
Rien de plus destructeur que de condamner la personne aimée au nom de nos convictions inflexibles.
L'autre est toujours la part d'altérité que nous possédons.
L'autre, c'est l'étranger apprivoisé en nous.
L'étranger a toujours une richesse à m'apporter, celle que je ne connais pas.
Dieu est Amour Infini et doit se traduire davantage par des gestes que de beaux discours.
Voilà, pourquoi je maintiens encore un peu de silence pour nous reconstruire.
Ce silence en dit long sur la Force de notre indéfectible Amour !
A Bientôt.
Très Fraternellement !!!
Bruno LEROY.

09:50 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN | Lien permanent | Commentaires (10) |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Commentaires

J'ai été souvent surpris, ces deux dernières années, par le lien assez étonnant qui nous lie. A plusieurs moments, en effet, nous avons eu les mêmes pensées, les mêmes réactions, les mêmes inspirations...
En ce moment, vous prenez un peu de recul par rapport à internet pour vous concentrer plus sur votre couple.
Moi, je prends aussi un certain recul (forcé, je dois bien l'avouer) car "over-blog" croule sous les bugs en tout genre ("Chère Gospa" est ingérable en ce moment), et je vais donc en profiter pour me concentrer plus sur le lien avec la Vierge par la prière.

Écrit par : RV | 11/05/2007

Cher Bruno, merci de nous des nouvelles. Je suis de tout coeur avec toi et je continue à te porter dans mes prières.
Que l'Esprit Saint, dont c'est bientôt la fêt, te comble de ses lumières.
Je t'embrasse avec toute mon amitié. Ta petite soeur. Josiane

Écrit par : Josiane | 11/05/2007

Monsieur Leroy, je vois dans vos propos l'action de la sagesse inspirée par l'Esprit Saint.
Tel sont les trésors de l'Esprit de Dieu, pour que l'âme retrouve le chemin qu'elle quitte de temps en temps. Chemin de Dieu, chemin d'amour et de vérité.
Toute âme est tentée par le mal, pour sa perte, et faisant tout ce qu'il peut pour nous éloigner de Dieu.
Ainsi Dieu permet ces tentations, pour que notre amour au Ciel se renforce ainsi que notre confiance.
Plus belle alors est la vie, car elle prend sans cesse l'amour du Père qu'il donne en abondance.
Ces richesses sont vraies, légères et fortes. Ainsi les liens qui nous unissent à Dieu se consolident.
Patience et confiance, ce que je vous souhaite de tout mon coeur par l'action du Saint Esprit.
Dieu vous aime, comme chaque âme sur terre, vous n'en avez pas idée, et n'oubliez jamais que nous avons beaucoup d'importance aux yeux de Dieu.
Qu'Il vous bénisse, ainsi que votre famille.

Écrit par : lala | 11/05/2007

Pour RV : Over Blog, j'suis en train de larguer, tout doucement, pourtant j'étais utilisateur payant ; mais c'est pas compliqué, j'ai jamais vu pire dans la mesure où j'ai pas plus de bug chez Canal qui est gratuit, grave non ?


Pour Bruno :
Trouver l'équilibre est délicat entre engagement et vie de couple. Ma moitié partage mes convictions et me soutien, mais j'en fais moins que vous.
Une chose est sûre : faut pas sacrifier votre relation à un engagement. On ne changera pas le monde tout seul. De toute façon, va falloir jouer à l'anguille vis à vis de ça, comme je l'avais dit plusieurs mois avant l'élection.
Trouvez votre équilibre et sauvez votre amour. Quoi que vous fassiez j'ai confiance que ce sera pour ce que vous aurez trouvé de meilleur à faire.
Mes voeux de rémission accompagne votre compagne.
Bien fratenellement.
Samuel

PS : j'ai vu Guy Gilbert à la TV l'autre soir dans un débat sur la drogue. Quelle pêche à son âge ! Dommage qu'il est parti avant la fin : c'était le meilleur.

Écrit par : Samuel | 11/05/2007

Bon anniversaire Bruno ; mes voeux de bonheur

Écrit par : Samuel | 12/05/2007

aujourd'hui 12 mai, bon anniversaire Monsieur LEROY.

Écrit par : lala | 12/05/2007

J'aime beaucoup votre façon de vous exprimer M. Leroy .
Ne changez rien !

Écrit par : Alice | 12/05/2007

Sarah (Ouagadougou, Burkina Faso)

Seigneur Jésus Christ pose ta main puissante sur ma vie afin que je soit heureuse, pose ta main puissante sur mes énemis, anéantis les, destabilisent les, rends les impuissantes envers moi. Pose ta main puissante sur mon travail, afin que j'évolue positivement sur le plan proffessionel et salarial. Amen Pose ta main puissante sur mes affaires et sur mon salon de coiffure afin que ça marche très bien.Amen. Seingeur Jésus Christ pose ta main puissante sur mon problème de moyen de deplacement afin que je puisse le resoudre.Amen. Seigneur Jésus Christ, pose ta main puissante sur mon problème de moyen de déplacement afin que je puisse le résoudre bientôt.Achéter une moto et changer ma voiture.Amen. Pose ta main puissante sur mon foyer afin que j'ai l'onction de mariage.Amen. Seigneur tu as vu ce matin comment le problème financier m'a fait verser des larmes. Essuit ces larmes. Que ces larmes se transforments en une immense Joie.Amen. Que tous ceux qui rient de moi et qui me critiques n

Écrit par : Sarah | 15/05/2007

Sarah (Ouagadougou, Burkina Faso)

Seigneur Jésus Christ pose ta main puissante sur ma vie afin que je soit heureuse, pose ta main puissante sur mes énemis, anéantis les, destabilisent les, rends les impuissantes envers moi. Pose ta main puissante sur mon travail, afin que j'évolue positivement sur le plan proffessionel et salarial. Amen Pose ta main puissante sur mes affaires et sur mon salon de coiffure afin que ça marche très bien.Amen. Seingeur Jésus Christ pose ta main puissante sur mon problème de moyen de deplacement afin que je puisse le resoudre.Amen. Seigneur Jésus Christ, pose ta main puissante sur mon problème de moyen de déplacement afin que je puisse le résoudre bientôt.Achéter une moto et changer ma voiture.Amen. Pose ta main puissante sur mon foyer afin que j'ai l'onction de mariage.Amen. Seigneur tu as vu ce matin comment le problème financier m'a fait verser des larmes. Essuit ces larmes. Que ces larmes se transforments en une immense Joie.Amen. Que tous ceux qui rient de moi et qui me critiques n

Écrit par : Sarah | 15/05/2007

Bonsoir,
Je pense que vous avez eu le bon réflexe au bon moment. Cela aurait pu être très grave. Il faut surtout faire une liste des priorités, des choses urgentes et laisser de côté ce qui n'est pas indispensable. C'est difficile, je le sais mais à partir d'une certaine heure, le soir, il faut penser à sa famille d'abord. Fermer la porte une bonne fois pour toutes jusqu'au lendemain. Je vous souhaite une très joyeux anniversaire. Tenez bon et continuez à tenir bon à l'avenir.

Écrit par : elisabeth | 15/05/2007

Les commentaires sont fermés.