7427

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/09/2010

Ne laissez pas la peur vous paralyser !

 

“Car j'avais peur...” Luc 19.21 www.saparole.com

Posez-vous la question suivante : “Que serais-je prêt à entreprendre si je n’avais plus peur d’échouer ?”

Jésus a raconté l’histoire de cet homme qui confia ses affaires à trois de ses meilleurs employés. Au premier il donna cinq talents, au second deux et au troisième un talent. Si l’on vous dit qu’à cette époque un talent était l’équivalent d’une quinzaine d’années de salaire, vous comprendrez quelle opportunité incroyable cet homme venait de leur accorder ! C’était l’heure pour chacun d’entre eux de prouver son intelligence et son flair en affaires, de faire preuve d’esprit d’initiative, de démontrer sa capacité à bien juger et analyser les marchés financiers et faire fructifier cette somme d’argent. Les deux premiers réussirent à doubler leur investissement.

 
Mais le troisième eut peur d’échouer, de perdre l’argent qui lui avait été confié, aussi se dépêcha-
t-il d’enterrer le talent qu’il avait reçu. Jésus décrivit cet homme comme “méchant” et affirma que son talent lui serait repris et confié à l’employé qui avait bien investi et fait fructifier les siens. Jésus déclara que le dernier employé n’était pas jugé pour ce qu’il avait fait, mais plutôt pour ce qu’il n’avait pas fait. La peur des autres, la peur d’échouer et la peur d’être rejeté par vos pairs risquent de vous convaincre d’enterrer vos talents. N’agissez surtout pas ainsi ! Si vous manquez de courage pour vous lancer dans une aventure, vous avez déjà échoué avant même que d’avoir commencé. Vous êtes fini, sans aucun avenir.

 Lorsque Dieu appela des gens comme Moïse, Gédéon, Débora et Esther, ils ont tous surmonté leurs craintes naturelles et vous devez les imiter. Alors qu’ils traversaient le désert, la peur de manquer d’eau et de nourriture poussa les enfants d’Israël à exprimer leur désir de revenir en Egypte pour y reprendre leurs places d’esclaves. La crainte de la persécution força les disciples à abandonner Jésus à l’heure la plus sombre et cruelle de Son existence et poussa Pierre à le renier, et ce par trois fois consécutives.

Ne laissez pas la peur vous paralyser ! La façon dont vous utiliserez vos talents est la chose la plus importante de votre vie, car en fin de compte c’est en fonction de cela que Dieu vous jugera et vous accordera Sa récompense.

Bob Gass.


Bible-en-un-an : Esaïe 7-9 & 2 Corinthiens 10

10:28 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans LES BLOGS AMIS. | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : christianisme, foi, spiritualite |  Imprimer | | | Digg! Digg | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.