7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2010

TONY CURTIS EST MORT.

curtis.jpg

 

est décédé à l'âge de 85 ans, annoncent les médias américains. L'information, révélée par Entertainment Tonight, a été confirmée par la fille du comédien, Jamie Lee Curtis. L', l’une des légendes de l’âge d’or d’Hollywood, inoubliable partenaire de et de Jack Lemmon dans « Certains l’aiment chaud » de Billye Wilder, avait été hospitalisé pour une pneumonie, cet été.

A sa sortie de l'hôpital, son entourage avait jugé son état de santé très préoccupant.

De son vrai nom Bernard Schwartz, le comédien a débuté en 1948 au cinéma dans des séries B. Il faut attendre 1956 et «Trapèze» avec Burt Lancaster pour que ses talents soient reconnus. Il enchaîne notamment avec «les Vikings» de et avec Kirk Douglas.

 

Ces dernières années, l'ancien complice de Roger Moore dans la célèbre série télévisée « Amicalement vôtre », s'était notamment consacré à la peinture. Il avait publié voilà quelques mois un livre dans lequel il racontait ses souvenirs du tournage de « Certains l’aiment chaud ». Il y confiait avoir eu une relation avec Marilyn. Selon lui, elle serait même tombée enceinte de lui, avant de faire une fausse couche.

Né le 3 juin 1925 dans le Bronx, à New York, marié six fois, il a eu deux filles avec l'actrice Janet Leigh, Jamie Lee Curtis et Kelly Curtis, elles-mêmes devenues comédiennes.

13:41 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans CHRONIQUES. | Lien permanent | Commentaires (3) |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Commentaires

merde, je l'aimais bien....

Écrit par : amélie | 30/09/2010

C’est en rentrant de déjeuner que j’apprends la nouvelle : Tony Curtis est mort hier à 85 ans. C’est encore une page qui se tourne. Quand j’étais ado, il n’y avait 2152 chaînes à la télévision. Dans Amicalement Votre, qu’on regardait sans zapper faute de télécommande à notre disposition, il incarnait la sympathie. C’était notre copain rigolard.

Sa carrière ne se limite évidemment pas à cette série mais c’est immédiatement à elle que j’ai pensé en voyant cette dépêche. Je me souviens également de ses rôles dans Les Vikings, Spartacus, Rosemary’s Baby et surtout Certains l'aiment chaud.

Écrit par : homme | 30/09/2010

je me rappelle quand j étais petite je ne manquais aucun épisode de la série amicalement votre et c est comme ça que je l ai connus en tant que acteur et je me régalais en plus ont se disputait moi et ma soeur car nous étions toute les deux amoureuse de lui et a chaque fois il fallait choisir au bout du conte c était toujours lui reposez paix monsieur Curtis

Écrit par : deguisement | 30/09/2010

Les commentaires sont fermés.