7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2010

Pourquoi ce silence soudain ?

Dans la vie, il faut faire des choix. Et ces mouvements de l'âme viennent des profondeurs de l'être. Bien évidemment, les circonstances jouent un rôle crucial dans vos décisions. Mais, si nous sommes quelque peu Humain certaines questions amorcent déjà la réponse. Par exemple, que répondriez-vous lorsque la personne que vous aimez par dessus tout et partage votre existence depuis tant d'années que vous ne les comptez plus. Lorsque celle-ci vient vous parler dans un murmure de larmes et vous demande si vous préférez Internet à son Amour. La réponse surgit des tripes comme une évidence. Comme un cri qui déchire la nuit. Comme une longue plainte qui bouscule vos battements de cœur.
 
Non, vous ne pouvez pas préférer Facebook, vos Blogs, vos créations poétiques, vos textes et articles ( qui sont rédigeables avec un stylo plutôt qu'un clavier ). Vous ne pouvez pas aimer davantage le Net à votre épouse qui vous regarde avec une tendresse indicible. Je suis de ceux qui savourent l'impalpable. Les sentiments presque muets et pourtant qui sont dits. Les gestes signifiants qui parlent de l'infini dans leur extrême ascétisme.
 
Tu publieras quand tes textes auront la chair presque parfaite d'un travail achevé. Ne regarde pas toujours ton écran. J'existe aussi et je respire à tes côtés. Combien de temps passes-tu à m'oublier sur le Net alors que mes pensées sont toujours pour toi ?
 
Oui, évangéliser...parler d'un Amour qui nous surpasse. Et ne pas même vivre celui qui est proche, reflet de Dieu. Tous les humains sont des scintillements flamboyants du Christ vivant. Alors, pour me tenir dans la douce force de mes convictions intimes, vous me lirez moins. Vous entendrez parler de moi dans un souffle discret. Je ne suis pas esclave d'une addiction à l'informatique. Il est tant de merveilles à admirer, à aimer sur cette terre. Je me dis maintenant qu'il est stupide de vivre l'intensité de l'instant en croyant qu'Internet sera le seul véhicule d'une pensée chrétienne et sociale qui veut se faire comprendre. Notre témoignage donne vie à notre Foi. Le reste n'est que mots se rapprochant vaguement d'une réalité insaisissable. Si vous êtes dans le même cas de figure, embrassez votre épouse ou votre mari pour lui affirmer que vous êtes présent à sa présence.
 
Voilà pourquoi, vous me trouverez silencieux, désormais. Il est des directions qui font changer la face des habitudes. Entre mon travail d'éducateur et Internet, mon quotidien devenait un enfer pour ma femme. Je veux qu'elle vive dans la joie épiphanique d'un possible paradis. Nous nous contacterons moins et pourtant, je serai toujours là, uni dans la prière et la fraternité.
Puisse la toussaint nous faire saisir que nous sommes tous et toutes potentiellement des saints ( es ) qui devons accomplir notre chemin dans la Vérité envers soi-même et les autres.
 
Bien Fraternellement, Bruno LEROY.

20:22 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans CHRONIQUE DE BRUNO LEROY. | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Commentaires

Bonsoir, Bruno ET Mme !
Je viens de te lire et suis un peu attristée de ce que je ne lirai + tes pages de convictions réalistes, de foi profonde partagée avec des internautes inconnus, de bouffée d'oxygène dans ce quotidien souvent si dur et injuste. Il est vrai que j'allais voir tes articles TOUS les jours, même très tard ! MAIS comme je peux Te comprendre et comprendre ton épouse ! Chez moi, c'est l'inverse : c'est mon mari qui peut passer des heures face à des cartes sur l'écran ! Je sais que dans la Foi, nous nous retrouverons, au quotidien (Et en fait, je pourrai toujours relire d'anciennes "lettres", puisqu'elles sont archivées sur ton blog !) Je suis tout à fait en "choeur" avec toi pour faire passer l'amour en 1er lieu, à ceux avec qui nous sommes appelés à vivre au jour le jour, même si c'est bien + dur que d'aimer ceux qui sont ont besoin de notre attention à l'extérieur. Alors, dans l'espoir de te lire, car tu m'as si souvent aidée à relever la tête, à continuer, à persévérer, à renaître, je reste dans l'espérance d'une Vie où nous serons "tous Saints", puisque nous aurons commencé ici-bas avec ceux qui nous sont chers, et que nous "devons" porter avec amour, avec l'Amour. Tout mon profond merci à ta chère épouse, qui a su te "partager" à tant d'autres. Que l'Eternel vous garde unis en Lui et à travers Lui, à nous tous, frères en humanité et dans l'Esprit !
Bien fraternellement : Danielle, une fidèle internaute

Écrit par : KIEFFER Danielle | 30/10/2010

Les commentaires sont fermés.