7427

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/01/2011

Emerveillement et adoration.

“Exaltez le Seigneur, notre Dieu, et prosternez-vous devant Son marchepied !” Psaume 99.5www.saparole.com

Ne perdez jamais votre sens de l’émerveillement sinon vous risquez de perdre aussi votre motivation à L’adorer ! Si vous ne croyez pas que la puissance de Dieu est absolument sans limites, qu’Il est toujours présent où que nous allions et que nous pouvons donc nous approcher de Lui à tout moment, vous vivrez en permanence dans l’anxiété, vous imaginant que tout dépend de vous. Vous aurez peur de témoigner de votre foi par crainte du ridicule ou de peur de ne pas trouver les mots justes. Vous ne ferez preuve d’aucune générosité, car la source de votre sécurité matérielle se trouvera en vous et non en Lui.

Vous aurez peur d’exposer la vérité, dans l’amour, à ceux qui en ont le plus besoin, car sans l’assurance absolue que Dieu vous a accepté tel que vous êtes, vous demeurerez esclave de l’opinion des autres. Nous vivons à une époque qui décourage tout sens d’émerveillement surtout lorsque Dieu est concerné. Nous ne nous enthousiasmons plus autant qu’avant devant Ses merveilles et Ses miracles, et pourtant, au fond de notre coeur, nous les recherchons. Quand nous réduisons Dieu à notre raison et à notre intelligence, nos prières se mettent à manquer de foi, nous agissons sans passion, nous Le servons sans joie et nous souffrons l’adversité sans espoir. Avec pour conséquence la peur, la défaite et la perte de vision vers l’avenir.

Mais ce qui peut restaurer notre sens de l’émerveillement devant la grandeur de Dieu, c’est l’adoration. Il nous a créés de façon à ce que nous nous sentions obligés de Le louer, d’exprimer par nos paroles et nos chants toute l’estime que nous avons pour Lui, chaque fois que nous rencontrons quelque chose qui nous bouleverse et nous remplit d’admiration. Nous n’adorons pas Dieu parce qu’Il en a besoin, mais parce que nous en avons besoin ! Sans adoration, nous ne pouvons pas Le comprendre vraiment, nous oublions combien Il est grand et puissant, et nous passons à côté de notre mission pour devenir intéressés surtout par nous-mêmes. Si nous traversons la vie, des oeillères aux yeux, nous perdons vite tout sens d’émerveillement et de reconnaissance à Son égard. Nous devenons orgueilleux, entêtés et égoïstes. Aussi, chaque jour, prenez le temps de dire : “Exaltez le Seigneur et prosternez-vous devant Son marchepied !”  

 Bob Gass .

16:34 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans LES BLOGS AMIS. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | | | Digg! Digg | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.