7427

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/04/2011

Donnez le meilleur de vous-même !

“Les paresseux veulent beaucoup, mais n’obtiennent pas grand-chose. Par contre ceux qui travaillent dur obtiennent tout ce qu’ils veulent.” Proverbes 13.4 TP www.saparole.com

Romana Bañuelos n’avait que 16 ans lorsque son mari la quitta, la laissant toute seule pour élever ses deux enfants. Elle habitait alors au Mexique, se retrouvait sans le sou, sans aucune qualification professionnelle et incapable de parler un mot d’anglais. Mais cela ne la découragea pas. Elle avait un rêve au fond du coeur et n’avait pas l’intention de l’oublier. Avec seulement quelques dollars en poche elle partit pour Los Angeles où elle dépensa les sept dollars qu’il lui restait pour prendre un taxi et se rendre à la maison d’un lointain cousin. Romana ne voulait surtout pas vivre de la charité des autres. Elle trouva vite un emploi qui consistait à faire la plonge dans un restaurant, chaque soir, avant de rejoindre son deuxième emploi où elle préparait des tortillas de minuit jusqu’à 6 heures du matin. Grâce à ces deux emplois elle parvint à économiser 500$, somme qu’elle investit dans l’achat d’une machine à préparer les tortillas. Après plusieurs années de labeur intensif assorti d’études sérieuses elle se retrouva à la tête d’une compagnie spécialisée dans la production de produits alimentaires mexicains : Ramona’s, qui devint la plus importante société de production de produits mexicains au monde ! Et son histoire ne s’arrête pas là : le président Dwight Eisenhower la choisit pour devenir le 37ème Trésorier Général des Finances des Etats-Unis !

Romana Buñuelos représentait un exemple parfait de l’opinion d’Eisenhower concernant la nécessité de suivre son rêve et de s’imposer une discipline implacable pour l’obtenir : “Notre seul moyen de réussir dans la vie, ou dans la guerre ou dans n’importe quel domaine en fait, c’est de pouvoir identifier parmi tant d’autres, le but primordial, celui qui dépasse tous les autres et de tout lui sacrifier.”

Que vous soyez simple cuistot ou analyste financier dans une banque importante du pays, souvenezvous de ces mots :”Les paresseux veulent beaucoup, mais n’obtiennent pas grand-chose. Par contre ceux qui travaillent dur obtiennent tout ce qu’ils veulent” (Proverbes 13.4). Dieu vous accordera Ses bénédictions à condition que vous donniez toujours le meilleur de vous-même. Ne l’oubliez pas ! 

Bob Gass.

11:53 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans LA PENSÉE DU JOUR., LES BLOGS AMIS., MÉDITATIONS. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | | | Digg! Digg | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.