7427

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/05/2011

Visez, tirez et continuez à tirer !

“Frappe le sol !” 2 Rois 13.18 saparole.com

Quand le roi d’Israël eut besoin d’une stratégie efficace pour défaire les Syriens, il vint demander conseil à Elisée qui lui déclara : “Procure-toi un arc et des flèches. Le roi se les fit apporter. Ouvre la fenêtre du côté est, continua Élisée. Le roi l'ouvrit. Prends ton arc et tends-le, ajouta encore le prophète. Le roi prit l'arc ; Élisée plaça ses mains sur les mains du roi, puis lui ordonna de tirer. Dès que le roi eut tiré, le prophète s'écria : Cette flèche prédit une victoire donnée par le Seigneur, une victoire contre l'armée syrienne ! Oui, tu battras les Syriens à Afec et tu les extermineras. Ensuite Élisée lui ordonna : Prends les autres flèches. Le roi les prit. Frappe le sol ! lui dit le prophète. Le roi frappa trois fois par terre, puis s'arrêta. Le prophète, irrité, lui déclara : Si tu avais frappé par terre cinq ou six fois, alors tu aurais pu battre les Syriens définitivement ; mais maintenant, tu ne pourras les battre que trois fois” (2 Rois 13.15-19).

Qu’est-ce que vous demandez à Dieu en ce moment ? De sauver l’âme de quelqu’un que vous aimez ? De vous procurer les ressources dont vous avez besoin en ce moment ? De vous aider à surmonter de mauvaises habitudes qui vous retiennent prisonnier ? De réussir dans votre carrière ? Avant toutes choses trouvez dans Sa parole ce qu’Il vous a promis et servez-vous de Ses promesses comme de flèches. Prenez votre problème comme cible et tirez avec ces “flèches” en plein mille, puis continuez à tirer jusqu’à ce que Dieu agisse en votre faveur.

Cette histoire nous enseigne au moins une chose importante : il y a des situations dans la vie où la foi et la persévérance, non seulement nous garantissent notre victoire, mais aussi déterminent si notre victoire est éclatante ou seulement obtenue “à l’arraché”. Sachant cela, prenez vos problèmes pour cible, puis tirez et continuez à tirer sans vous relâcher ! 

 

 Bob Gass

 

11:50 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans LES BLOGS AMIS., SPIRITUALITÉ | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | | | Digg! Digg | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.