7427

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2011

Les ratés ne voient que l’échec, les conquérants voient au-delà !

“Que tes regards se dirigent droit devant toi...” Proverbes 4.25 saparole.com

Derrière chaque réussite se cachent une succession de sacrifices nécessaires à la réalisation d’un rêve, une liste de principes à suivre dans notre vie publique et privée, la capacité de transcender une victoire individuelle en une série de réussites futures ainsi qu’une recherche permanente de développement personnel. Un enseignant de la Bible a affirmé : “Quand j’étais enfant, j’aimais regarder un groupe d’hommes bien plus âgés que moi en train de jouer aux dames. Un jour l’un d’eux m’invita à jouer une partie avec lui. Au début tout me sembla facile. Je capturai l’un de ses pions, puis un autre. Soudain, quand ce fut son tour, il prit rapidement l’un des miens, puis traversa l’échiquier en criant : “dame, dame !” Après avoir acquis sa dame, il se débarrassa rapidement de mes pions, me laissant pantois et perdu ! Ce jour-là j’appris la signification de l’expression : “voir loin devant soi” ! Aucun joueur ne se plaint de perdre quelque pions, s’il voit se profiler devant lui la perspective d’acquérir une dame !”

Qu’est-ce qui motiva Moïse lors de sa longue marche à travers le désert en compagie des Israélites ? La vision qu’il avait entrevue ! “Il tint ferme comme quelqu'un qui voit celui qui est invisible” (Hébreux 11.27). Une vision venue de Dieu vous aidera à aller de l’avant quelles que soient les circonstances. La Bible affirme : “Regarde droit devant toi... Réfléchis au chemin que tu vas prendre, engage tes pas dans une direction sûre. Ne t'en écarte ni à droite ni à gauche...” (Proverbes 4.25-27).

Que voyez-vous se profiler dans votre avenir ? Ne soyez pas surpris : vous ne pourrez atteindre que ce que vous voyez à l’horizon ! Aussi prenez le temps d’écrire la vision qui vous a été donnée et la raison pour laquelle vous voulez la réaliser, puis établissez la liste des sacrifices que vous acceptez de faire afin de réussir à l’achever. Essayez ensuite de penser à tous les défis qui risquent de se présenter sur votre chemin et que vous devrez affronter avant de réaliser votre vision. Si vous faites cela, vous ne serez pas pris au dépourvu et vous pourrez faire face à la plupart des difficultés rencontrées en chemin. La différence entre les ratés et les conquérants : les premiers ne voient que l’échec, les seconds voient bien au-delà ! 

Bob Gass

12:58 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans LES BLOGS AMIS. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | | | Digg! Digg | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.