7427

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/07/2011

Faites preuve de détermination !

“Béni soit l'homme qui met sa confiance dans le Seigneur...” Jérémie 17.7 saparole.com

Accepter de se laisser conduire par Dieu exige du courage ! Il n’est jamais facile de briser le moule dans lequel nous avons emprisonné notre vie et de dépasser les limites que notre entourage, nos proches, nos collègues ont établies autour de nous. Le jour où vous oserez le faire, vous risquez d’être vite en butte aux critiques des autres. Même Jésus dut essuyer celles de Son entourage. Lorsque les gens parmi lesquels Il avait grandi disaient ouvertement : “N’est-ce pas le fils du charpentier ?” (Matthieu 13.55), ils voulaient vraiment dire : “Il devrait rester à Sa place, celle d’un simple charpentier !” Mais ne prêtez pas attention à l’opinion des autres. Après tout, “chacun de nous devra rendre compte à Dieu pour lui-même” (Romains 14.12). Ce jour-là vous découvrirez, non seulement qu’il est détestable de porter un jugement sur les autres, mais encore qu’il est mauvais de se laisser influencer par l’opinion des autres. Car “béni soit l’homme qui met sa confiance dans le Seigneur...”

Si vous voulez marcher dans les traces du Seigneur, vous devez être assuré qu’Il vous aime, malgré vos fautes et vos faiblesses. Vous devez être persuadé qu’Il a établi un plan pour votre vie, que vous pouvez, sans aucun intermédiaire, entendre Sa voix et qu’Il vous donnera la force d’achever tout ce qu’Il vous demandera d’accomplir en Son nom. Une fois que vous avez entendu la voix de Dieu, faites preuve de détermination ! Les choses de valeur ne sont jamais faciles à obtenir. Si vous vous sentez faible et peu résolu, demandez à Dieu d’affermir votre coeur et de vous remplir d’assurance, et croyez qu’Il vous exaucera, grâce à Son Esprit. Si vous sentez le doute vous envahir, retournez devant Dieu et demandez-Lui de vous confirmer ce qu’Il vous a déjà dit, puis engagez-vous à Lui obéir. Ne changez pas de direction, simplement parce que la peur, le découragement ou les impressions des autres veulent accaparer votre âme.

Rappelez-vous que vous possédez les talents nécessaires pour réussir dans toutes les tâches que Dieu vous invite à accomplir pour Lui. Si vous avez établi Jésus comme prince de votre vie, la détermination dont Il fit preuve jusqu’à la croix survit en vous, parce qu’Il vit en vous !  

D'après Bob Gass.

09:06 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans LES BLOGS AMIS. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | | | Digg! Digg | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.