7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/09/2011

CET ESSENTIEL COMBAT SPIRITUEL.

_foule_m.jpg

La prière, source limpide de notre relation avec Dieu prend parfois des allures d’une discussion abrégée. Quand allons-nous cesser de nous détruire ainsi, d’entrer dans le jeu d’une société qui met tout en place pour que nous évitions le recul envers nous-mêmes. Il nous faut comprendre que c’est dans l’intérêt de nos Hommes politiques de nous éviter de penser pour mieux nous manipuler. A cette échelle, nous pourrions dire que la société est une grande secte qui se plaît à évincer ses adeptes lorsqu’ils ne sont plus dans la course. Combien de personnes âgées placées dans les anti-chambre de la mort, par ce que jugés improductifs par notre société. Allons-nous accepter longtemps et passivement, en tant que chrétiens ( nes ), de voir nos jeunes, nos aînés devenir les surplus de notre société. Nous avons un immense devoir à accomplir au Nom de l’Évangile révolutionnaire de Christ.

Nous ne pouvons plus accepter que les valeurs familiales, amicales soient considérées comme de simples loisirs. Nous devons nous insurger contre cette médiocrité ambiante qui nous laisse croire que ce qui ne rapporte pas d’argent est nul et non avenue. Dès que nous n’entrons plus dans les schémas déterminés, nous sommes bons à être jetés dans les oubliettes pour mourir à petit feu. Où est notre capacité de révolte face à ces états de faits ? Je ne parle pas évidemment d’une révolte armée pour renverser un État. Je parle de notre révolte spirituelle, celle qui laisse du temps au temps. Celle qui laisse germer les fleurs de la Beauté au tréfonds de notre âme pour en répandre le parfum. Celle qui sait que la prière est une rencontre essentielle avec notre Dieu d’Amour absolu et que Lui parler nous redonne Paix intérieure.

Quand écouterons-nous les moindres bruissements de nos cœurs comme une feuille qui danse au vent pour rejoindre Christ dans l’Espérance. Il en va de notre survie spirituelle ! . Comme bon nombre d’athlètes s’exercent intensément avant d’effectuer un exercice important, notre spiritualité est toute aussi importante. Notre Amour pour Dieu est notre respiration et combien de temps respirons-nous par jour ? La prière est notre oxygène et ne sommes-nous point cyanosés ? Il est temps de reprendre notre avenir en main et par effet boomerang, celui de nos enfants et de notre société.

Il nous faudra oser nous affirmer fraternellement en disant, veuillez m’excuser pour le moment, je prends du temps pour moi. Nous ne pouvons être chrétiens que de mots. Les évangiles sont à vivre au quotidien et ce, dans n’importe quel endroit où nous sommes. Il existe des astuces pour vivre profondément notre Foi. A nous de les trouver et de demander à Dieu-Amour de nous aider dans ce combat spirituel. Il nous donnera les armes nécessaire pour ne pas nous conformer à ce monde mais, redevenir nous-mêmes face à Lui. Son Esprit nous donnera la Force d’affronter les critiques. Christ nous donnera la sérénité pour savourer l’instant en ses parfaits délices. Les gens nous prendrons peut-être pour des fous mais nous serons des fous de Dieu Amour. Qui sont les plus fous, ceux qui courent après le temps perdu ou ceux et celles qui remettent leur destin entre les bras de Dieu. Réaffirmons au Christ que nous n’Aimons que Lui. Il nous a aimé le premier. Il est mort et ressuscité pour nous. Prouvons Lui que notre Foi est véridique, qu’elle plonge au plus profond de notre être, là où le temps s’arrête.

Ne laissons pas tomber par une vie trépidante notre combat spirituel pour un monde meilleur. Relevons nos manches pour dire à Dieu : me voici mon Dieu d’Amour et je laisse ma vie, mon destin, mon âme se laisser conduire au brasier de tes flammes d’Amour. Seul Ton Amour peut nous sauver des tourments d’une existence mouvementées. Je suis prêt ( te ) pour le plus somptueux combat, celui de l’Amour sans retour.

Bruno LEROY.

12:40 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans CHRISTIANISME SOCIAL., CHRONIQUE DE BRUNO LEROY., LA POÉSIE DE LA VIE, LA PRIÈRE DU JOUR., LE REGARD DE BRUNO. | Lien permanent | Commentaires (13) |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Commentaires

Bonjour,

Je vous rejoins dans le combat spirituel, combat que chacun est à même de faire contre son mal intérieur, par la simple pratique de l'amour, du pardon, de la paix tout en se libérant des peurs et des préjugés et ainsi retrouver l'intelligence spirituelle et devenir pénitent.

Tous, de quelques horizons que nous venions sommes appellés croyants ou incroyants.

Voilà le Message de fond redonné à Arès en 1974 et 1977 par Jésus lors de 40 apparitions, et par le Père de l'univers lors de 5 Théophanies.

Ce Message libérateur, insurgeant nous montre l'angoisse du Père pour sa créature l'homme " Car la Vérité est que le monde doit changer ".

Je vous joins au cas 2 sites ou vous pouvez vous informer :

Michelpotay.info
freesoulblog.net

Avec mes pensées fraternelles.

Écrit par : berny | 17/09/2011

Cher Frère Berry,
Je vous remercie pour votre commentaire enrichissant.
Je suis allé jeter un oeil sur vos deux sites que je trouve au prime abord passionnants.
Il est évident que je retrournerai les visiter. Et je les mettrai sur Facebook afin que le plus grand nombre puisse en prendre connaissance.
Je vous souhaite un excellent week-end vécu dans le coeur de Dieu !
Bien Fraternellement, Bruno.

Écrit par : Bruno LEROY | 17/09/2011

Bonjour,

Ravi que ces liens aient retenu votre attention.
Peut-être suivrons des échanges constructifs................

Ensemble dans la prière dont Le Père nous rappelle le sens :

" Prononcer Ma Parole pour l'accomplir, voilà la vraie piété " ( R. Arès 35/6 ).

Avec mes pensées les plus fraternelles.

Berny

Écrit par : berny | 18/09/2011

Pour information, la révélation d'Arès est une secte classée dangereuse par la commission parlementaire de 1996 et citée de nouveau par la Miviludes en 2005

(Il figure parmi les 173 sectes présentant des caractères de dangerosité, citées dans le rapport de la commission parlementaire sur les sectes en France[2], dans la catégorie « mouvements sectaires de 500 à 2 000 adeptes »)

Écrit par : Philippe | 07/10/2011

Je vous remercie, Cher Philippe, pour cette information importante.
Nous serons d'une vigilance extrême !!!
Par la suite, le lien sera supprimé...
Pour l'instant, je le laisse afin que certaines personnes puissent se faire une " idée " des manipulations mentales et du pouvoir des sectes. Et surout, leurs promesses illusoires.

Bien Cordialement,
Bruno LEROY.

Écrit par : Bruno LEROY | 07/10/2011

De rien Bruno. Les sectes font malheureusement beaucoup de dégât.
Bonne continuation.

Écrit par : Philippe | 07/10/2011

Bonjour,

Que voulez vous les temps se suivent et se ressemblent.................

Si affirmer que le salut est au bout de la pénitence, c'est à dire de l'application dans tous les domaines de la vie de l'amour, du pardon, de la paix qu'elles que soient les croyances est sectaire et bien j'en suis profondément abasourdi.

Mais qu'importe, Jésus n'en était pas moins sectaire vis à vis de ses comptemporains, il soignait même par satan........................

J'aurais été désireux sans arrière pensées partager avec vous, dans le seul but que toutes les forces auxquelles Dieu ai encore un sens, pour que ce monde change pour le bonheur et le bien de tous, mais je vois que cela n'est pas possible, alors je ne peux que vous souhaiter d'être plus justifié que moi pauvre pècheur dans le sentier du Bien, du Beau et de la Bonté.


Mes pensées les plus fraternelles.
Berny

Écrit par : berny | 08/10/2011

Une petite précision en ce qui concerne Berny ou bien encore connu sous le pseudo de Bernloub.
Ce dernier ne vient pas discuter avec vous, mais juste faire du prosélytisme pour sa secte de la révélation d'Arès ou pèlerins d'Arès.
Il laisse depuis quelques années, lui et quelques autres, des dizaines et des dizaines, voir des centaines de commentaires du même style. Quand il est percé à jour, il joue invariablement les victimes. Nous connaissons la musique. Juste pour exemple et pour vous donner une petite idée de leurs méthodes vous tapez dans "la barre de recherche", je dis la barre de recherche, de google, la première adresse des deux sites qu'il a donné.
Cordialement et bon week-end
Philippe

Écrit par : Philippe | 08/10/2011

Une petite précision en ce qui concerne Berny ou bien encore connu sous le pseudo de Bernloub.
Ce dernier ne vient pas discuter avec vous, mais juste faire du prosélytisme pour sa secte de la révélation d'Arès ou pèlerins d'Arès.
Il laisse depuis quelques années, lui et quelques autres, des dizaines et des dizaines, voir des centaines de commentaires du même style. Quand il est percé à jour, il joue invariablement les victimes. Nous connaissons la musique. Juste pour exemple et pour vous donner une petite idée de leurs méthodes vous tapez dans "la barre de recherche", je dis bien la barre de recherche, de google, la première adresse des deux sites qu'il a donné.
Cordialement et bon week-end
Philippe

Écrit par : Philippe | 08/10/2011

Bonjour,

Désolé de vous décevoir mon frère Philippe, je suis Berny ( Suisse )et non Berniloub dont je n'ai pas connaissance.

Je ne sais ce qui vous a améné à voir dans le mouvement issu de La Révélation d'Arés une secte dangereuse, mais sachez que même si ce message remet en cause tous les fondements que l'homme s'est construit jusqu'à nos jours, comme par exemple penser que lois, dogmes,science sont capables de gérer nos sociétés et apporter bonheur et bien-être à tous ( salut ), il vient directement du Père de l'univers, qui ne se préocupe pas de ce nous croyons, mais de ce que nous faisons, et son angoisse et son amour pour sa créature qu'est l'homme l'on fait redescendre pour nous rappeller que seul notre sacrifice du droit au mal et notre application du Sermon sur la Montagne ( Beau, Bien, Bonté ) nous justifirons et changerons ce monde pour qu'il retrouve l'intention initiale du Père qui était que l'homme participe de la création avec lui et ne connaisse ni la souffrance, ni la mort..................
Je ne peux que penser que c'est votre désir le plus profond et vous encourage à être le meilleur exemple, dans l'amour, le pardon, la paix, le non-jugement et ne peux souhaiter que vous vous libériez des peurs et des préjugés............
Comme le préconnisait la prudence de Gamaliel, l'avenir donnera raison ou tort au Père de l'Univers.

Dans la Prière donc dans l'action avec vous.
Mes pensées les plus fraternelles.
Berny ( Suisse ).

Écrit par : berny | 08/10/2011

Berny à le même discours et la même façon de s'exprimer que les disciples de la secte de Rael. Voir dans ma signature, un lien sur un témoignage sur le site d 'ex-adeptes en ce qui concerne les techniques de manipulation des disciples de la révélation d'Arès.

Écrit par : Philippe | 09/10/2011

Bonjour,

Mon frère Philippe je pensais que ce blog était mû par un profond souci de vrai christianisme, qui entre autre préconnise d'aimer son prochain comme soi-même, et non de préjuger et condamner.

Vous parlez de manipulation mentale, est il plus manipulateur de laisser croire aux hommes qu'ils sont tellement médiocre que seul l'acceptation d'un dogme ou l'acceptation d'une règle leurs donnera un salut, ou de leur rappeller qu'étant image et ressemblance ils restent en potentiel par analogie des christ, des dieux pour autant qu'ils fassent comme Jésus, remettre leurs pas dans les pas du Père ?
Je vous laisse le soin d'y apporter votre réponse.

Dans un souci de paix, car ce n'est pas à mes yeux la confrontation, mais le partage qui nous aidera à changer ce monde, je cesserais pour la bonne tenue de ce blog que je respecte d'y apporter des commentaires.

Dans la paix du Père.
Mes meilleures pensées Philippe.

Berny.

Écrit par : berny | 09/10/2011

Bonjour Bruno,

Pour information, une ex adepte de la révélation d'Arès ou pèlerins d'Arès témoigne qu'elle a été harcélé, a subit des intimidations et dernièrement son forum de témoignage piraté. Voila les méthodes de cette secte.
Voir en cliquant dans ma signature.

Écrit par : Philippe | 03/03/2012

Les commentaires sont fermés.