7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2012

Demain viendra me parler de toi.

07_colombes.jpg

Je voudrais tant te voir comme un petit enfant,

Qui regarde son miroir et te contemple dedans,

Je voudrais tant écouter la musique des cieux,

Celle qui fait sourire les visages trop vieux.

 

Dans un murmure entendre tes pas,

Avancer vers moi dans un souffle froid,

 Voir le soleil couler du ciel pour me rejoindre,

Et allumer mon âme au lieu de l’éteindre.

 

Je voudrais tant que tu me parles une seule fois,

Seigneur dans le cœur de ma chair entendre ta voix,

Je voudrais tant parfois que mes pleurs soient de lumière,

Pour rayonner en toi tels des éclats de joie non éphémères.

 

Et puis, je sais que tu es toujours présent dans ma vie,

Comme une tempête à l’aurore de mes bonheurs écrits,

Je t’invite dans mes mots à transcender leur peau,

Et le chagrin se changera en éclatants oripeaux.

 

Demain viendra me parler de toi sur mon chemin,

Puisque demain c’est toi que j’aime dès le matin,

En priant en silence dans mon sanctuaire intérieur,

Je rejoindrai comme chaque jour la respiration du bonheur.

 

Ton bonheur qui s’incruste dans ma chair pour l’éternité,

En fait, je t’aurai toujours espéré et adoré sans même te chercher.

 

Amen !

 

Bruno LEROY.

 

21:06 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans CHRONIQUE DE BRUNO LEROY., LA POÉSIE DE LA VIE, LA PRIÈRE DU JOUR., LE REGARD DE BRUNO. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Les commentaires sont fermés.