01/04/2012
Tout accueillir avec émerveillement et nous recueillir de temps en temps.

Le soir tombe sur les villes et les campagnes devenues sombres. Une journée de repos se termine et la physionomie du Lundi apparaît soudainement comme un cri dans le silence.
Demain, les humains prendront leurs voitures pour se rendre à un endroit inconnu de nous.
En fait, nous sommes dans ses rues avec d’autres dont nous ne connaissons pas même une bribe de vie. Aujourd’hui, je n’ai strictement rien fait pour mieux me retrouver !
Il nous faut des silences, des écarts dans ce magma discordant de nos sociétés. C’est une question de sur-vie ou de mort, tout simplement.
Retrouver l’endroit secret de notre être profond. Là où la conscience répond.
Et la nuit reformulera notre journée passée en des rêves symboliques à souhaits.
Demain sera donc un nouvel aujourd’hui avec un visage différent.
Embrassons tendrement cette figure qui représente notre existence.
Acceptons sa venue avec amour puisque celle-ci est inéluctable.
Tout accueillir avec émerveillement et nous recueillir de temps en temps.
Quelle extraordinaire destinée quand nous savons qu’elle est habitée par Dieu, à chaque instant.
Je vous souhaite une nuit nimbée de cette lumière intérieure qui ne dit pas son Nom.
Puisse votre semaine avoir la légèreté d’un papillon qui vole au gré du vent bon ou mauvais.
Peu importe, la sève de l’amour inconditionnel coule dans nos veines comme un ruisseau dans un désert spirituel.
Bien Fraternellement, Bruno.
QDVB UDP.
21:11 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans CHRONIQUE DE BRUNO LEROY., LA PENSÉE DU JOUR., LA POÉSIE DE LA VIE, LE REGARD DE BRUNO. | Lien permanent | Commentaires (0) |
Imprimer |
|
del.icio.us |
|
Digg | |
Facebook | |
|
Les adultes doivent redevenir des militants de la Vie.

Les adultes doivent redevenir des militants de la Vie, des humains qui refusent de se taire face à toutes injustices. Nous devons être des révoltés permanents, des rebelles et des révolutionnaires qui ne laissent pas les autres décider à notre place de notre positionnement dans la société. Notre exemple du refus de la pensée unique ne sera que profitable aux jeunes qui trouveront des modèles identificatoires. Par esprit révolutionnaire, je n'entends pas celui qui use d'un comportement irresponsable, c'est le contraire que j'affirme. Il est temps que nous retrouvions les sources vives qui nous animent et alimentent notre conscience pour acquérir cette autonomie qui fait fleurir l'Amour au fond de nos cœurs. Ainsi, nous serons des êtres de lumière vers lesquels les autres viendront éclairer leurs propres pensées. Soyons des rebelles qui refusent l'argent comme ultime raison de vivre et des révolutionnaires de l'Amour qui transpirent d'une spiritualité invincible et contagieuse. C'est une question de survie et d'avenir pour les jeunes et notre société tout entière.
Bruno LEROY.
12:12 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans CHRONIQUE DE BRUNO LEROY., LA POÉSIE DE LA VIE, LE REGARD DE BRUNO. | Lien permanent | Commentaires (0) |
Imprimer |
|
del.icio.us |
|
Digg | |
Facebook | |
|









