7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/04/2012

Il donne toujours une saveur d’Espérance.

10.jpg

 

Je sens le ciel bailler de fatigue. Il aimerait laisser le peu de lumière qu’il nous a répandu généreusement en ce jour, en suspend dans le firmament.

D’ailleurs, peu importe qu’il ferme les yeux en se laissant partir dans ses abyssales noirceurs.

Il nous reviendra demain avec un visage resplendissant et harmonieux.

Aujourd’hui, j’ai laissé le temps s’écouler entre mes doigts, comme pour laisser la vie respirer.

Je ne choisis pas mes jours, je les accueille comme des cadeaux venus d’un Dieu prévoyant.

Et je rentre en moi, comme dans la maison inviolable de toutes perturbations.

La prière cette aspiration qui honore les tourments du vent qui va là où il veut. Dans cette liberté absolue d’être, je navigue comme un petit pêcheur dans sa barque fragile.

En fin de journée, je tire les filets, abasourdi d’amasser tant de poissons, sans avoir émis le moindre geste dans ce sens.

Les nuits viennent clorent le spectacle fades ou croustillants de nos jours.

Tout est affaire de perception.

Tout est grâce et oraison dans l’existence d’un apôtre du Christ. 

Il ne peut en être autrement…

Subséquemment, demain aura dans ses entrailles les mêmes parfums aux senteurs inestimables.

Et nous savourerons le jour naissant comme nous le pourrons. Toutefois, jamais dans cette déréliction insipide qui rend les journées sombres et mélancoliques. Nous avons le Christ qui habite notre temps, nos événements auxquels Il donne toujours une saveur d’Espérance.

Je vous souhaite une semaine aux multiples onctuosités, ainsi vous trouverez celle qui vous sied le mieux.

 

Savoureuse soirée dans les bras de l’Amour et fabuleuse semaine à Toutes et Tous de Grâces inattendues !

 

Bien Fraternellement, Bruno.

 

QDVB UDP.

 

20:41 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans CHRONIQUE DE BRUNO LEROY., LA POÉSIE DE LA VIE, LA PRIÈRE DU JOUR., LE REGARD DE BRUNO. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Les commentaires sont fermés.