13/12/2013
Dieu est source de la lente et sereine construction de notre être.
Notre existence spirituelle se construit, peu à peu, malgré les tempêtes qui nous submergent. Le dialogue constant avec Dieu est nécessaire à cette lente et sereine construction de notre être.
Nous vivons dans une société qui nous fait marcher au rythme de l’éclair. Éblouis que nous sommes par nos performances ou envahis de remords par notre passivité, ce sont ces violences sournoises qui régissent notre existence. Notre spiritualité s’en trouve atrophiée ou reléguée au second plan.
En fait, nous sommes les pâles reflets dans notre vie spirituelle, des attentes de ce monde. Et nous voilà, toujours en retard d’un voyage intérieur. C’est ce que nous pensons, malheureusement, souvent. La vie spirituelle avec Dieu-Amour est d’un autre ordre, heureusement. Une longue et solide paix intérieure vient nous habiter, lorsque nous suivons les enseignements d’Amour de Christ. Le temps est son Royaume et Il se laisse approcher dans ce silence habité que nous entretenons dans la prière.
Nous puisons notre Force à la source essentielle de Son regard. Notre existence spirituelle se construit, peu à peu, malgré les tempêtes qui nous submergent. Le dialogue constant avec Dieu est nécessaire à cette lente et sereine construction de notre être. Lorsqu’un jeune me demande, je crois en Dieu mais je ne prie pas. Je lui réponds, aimes-tu tes parents ou un membre de ta famille ou simplement un ami. Il me rétorque, souvent, j’aime telle personne, et moi de lui dire, donc tu ne lui parles jamais !
Il me regarde interloqué et je lui dis, tu m’affirmes aimer Dieu et tu ne lui parles jamais, non plus. Dis Lui, simplement que tu l’aimes et qu’il remplit ta vie. Voyez-vous, nous sommes tous sur le même bateau, nous affirmons haut et fort que nous aimons Christ et ne Lui réservons pas même quelques temps de silence profond pour être en communion avec Lui.
Cette croissance spirituelle ne viendra que dans un silence d’Amour entretenu. Ensuite, nous serons plus forts, plus fermes pour assumer les adversités de l’existence. Que Dieu nous apprenne, chaque jour à retrouver cette qualité de silence qui habite nos coeurs et enflamme de joie notre Vie. C’est ce que nous pouvons nous souhaiter, en tant que chrétiens qui veulent vivre constamment dans les bras d’Amour de Christ.
Laissons les autres courir, nous les rattraperons par notre croissance spirituelle qui nous rendra indéfectiblement confiants envers tout événement qui nous parvient, puisque nous vivrons main dans la main avec Christ !
Bruno LEROY.
18:36 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans CHRONIQUE DE BRUNO LEROY., LA PENSÉE DU JOUR., LA POÉSIE DE LA VIE, LA PRIÈRE DU JOUR., LE REGARD DE BRUNO. | Lien permanent | Commentaires (4) | Imprimer | | del.icio.us | | Digg | | Facebook | |
Commentaires
Merci pour toutes ces belles pensées ! Cela fait tant de bien ! Merci
Écrit par : malou | 14/12/2013
C'est moi qui vous remercie, Chère Malou, de visiter mon Univers spirituel et social que j'aime tant partager avec autrui.
Je vous remercie pour votre message sympathique.
Cela m'encourage à continuer d'écrire avec mes pauvres mots.
Je vous souhaite une très Belle soirée et à ceux que vous aimez !
Bien Fraternellement, Bruno.
Écrit par : Bruno LEROY. | 14/12/2013
Continuer d'écrire pour partager votre univers , le partage est si
important et enrichissant . Souvent on se sent seule dans son coin vos paroles encouragent l'ouverture vers les autres ; un grand, grand merci et bon courage . Fraternellement cher ami virtuel
Écrit par : malou | 15/12/2013
Je vous remercie infiniment, Chère Malou, pour vos mots si chaleureux qui réconfortent l'âme. Je vous souhaite un mirifique Dimanche ainsi qu'à ceux et celles qui vous sont chers.
Bien Fraternellement, Bruno.
Écrit par : Bruno LEROY. | 15/12/2013
Les commentaires sont fermés.