7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/12/2013

Une page de l’Année va se tourner et mourir à jamais.

bonne70.png

Mesdames, Messieurs,

Ce serait mentir de vous faire croire que cette journée fut attendue avec fébrilité. Une page de l’Année va se tourner et mourir à jamais. L’Année 2014 est déjà présente dans mon esprit.

Bien-sûr, vous aurez compris que je parle de mon père dont le temps est compté.

Ce n’est pas tant la maladie que je crains mais, sa mystérieuse évolution.

Que pense mon père de tout cela ?

Hier, il dit que l’Année prochaine nous fêterons sa guérison dès que les rayons démontreront leurs effets positifs. Il est dans un déni total face à son cancer, face à sa pathologie.

Tant mieux pour lui, je ne souhaite pas qu’il se torture mentalement en calculant les jours qui passent. Cela lui donne une force prodigieuse. Il devrait être couché et prend sa voiture pour faire ses courses. Il se dit un peu fatigué, c’est tout !

L’oncologue dit que sa force mentale lui permet de dépasser l’épuisement de son propre corps. J’en suis surpris favorablement mais, les médecins disent que cela ne durera plus longtemps puisqu’il ne fixe pas les protéines et le peu qu’il mange ne lui profite guère.

Alors, je me sens démuni et je prie Dieu de lui éviter toutes souffrances.

Chaque soir, je lui envoie l’Esprit saint afin qu’iL le protège durant la nuit…

Je sais bien la mort fait partie de la vie. Mais, la douleur imprévisible qu’il risque de ressentir dans cette phase évolutive fait-elle partie de notre existence ? Personne ne la convoite !

J’ai pourtant le cœur tourné vers Jésus-Christ et l’hésychasme alimente mes heures, mes minutes. Et parfois envahi mon âme d’une paix profonde…

Ce ne sont que petites brises venant calmer les tempêtes angoissantes de cette nouvelle Année presque présente…

Mais, je n’ai point pour habitude de ne regarder que mon nombril et de me plaindre inconsidérément. Je pense à vous et sais que vous préparez cette soirée comme un festin de joie. Et cette allégresse, je la partage avec vous en toute fraternité. De plus, je dois montrer un visage jovial face à mon père et mon entourage. Cela est une question de respect vis à vis de ceux qui respirent le même oxygène, il ne faut pas les asphyxier de tristesse. Ce serait tuer la Vie une deuxième fois. Certes, la tristesse est légitime à condition de ne pas la partager.

Je vous souhaite donc une Année 2014 où vous aurez  prioritairement une bonne santé qui permet d’avancer, d’affronter toutes les aubaines qui se présentent. Sinon, le fait de contempler les beautés intrinsèques de chaque instant permet d’acquérir une robustesse particulièrement indéfectible. Force spirituelle en osmose ave le Christ pour l’éternité.

 

HEUREUSE ANNÉE 2014 PLEINE D’AMOUR ET DE TENDRESSE !!!

 

Bien Fraternellement, Bruno Leroy.

 

12:40 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans CHRONIQUE DE BRUNO LEROY., LA PENSÉE DU JOUR., LA POÉSIE DE LA VIE, LA PRIÈRE DU JOUR., LE REGARD DE BRUNO. | Lien permanent | Commentaires (6) |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Commentaires

De tout coeur avec vous , Bruno .
C'est très dur de voir ses parents décliner , je l'ai vécu il y a longtemps déjà , mais c'est comme si c'était hier . En union de prières et passez
une bonne fin d'année . La nouvelle confions la à Jésus-Christ et à notre bonne mère la Vierge Marie .

Écrit par : MALOU | 31/12/2013

Mon dernier commentaire et mes dernières pensées de l'année 2013 seront pour Bruno et son papa.
Merci, Bruno, pour ces témoignages et ces messages qui ont vraiment une très grande force.

Écrit par : RV | 31/12/2013

Cher RV,
Je te remercie pour cette démarche fraternelle et te souhaite à mon tour une Année naissante pleine de Joie, de tendresse, d’amour et d'excellente santé, source de toutes les énergies pour progresser et mettre en place des projets.
Certes la santé est ce que tout le monde cherche en son for intérieur. Cependant, elle ne doit en aucun cas être idolâtrée. Sinon, l'effet recherché est souvent son contraire...
Je te souhaite du fond du cœur, Cher RV une Année 2014 ruisselante de Bonheur et de réalisation de tous tes projets les plus désirés.
Ton Frère et ami, Bruno.

Écrit par : Bruno LEROY. | 01/01/2014

Malou,
Je vous remercie infiniment pour vos précieux Vœux qui sont écrits en forme de prière. Oui, je prie également pour vous afin que cette Année 2014 soit source de grandes joies qui vous ferons rayonner l'Amour du Christ d'abord en vous et auprès de ceux et celles que vous rencontrerez.
Je suis parfaitement en Union de prière avec vous.
D'ailleurs, je ne cesse de prier toute la journée pour remercier Dieu, Lui demander Pardon et aider mon père à cheminer sans souffrir vers sa présence aimante. Sa lumière sereine.
Bonne et Joyeuse Année 2014 pour Vous et tous ceux que vous aimez ! Puisse cette année naissante vous apporter le Bonheur de vivre !
Bien Fraternellement, Bruno.
En union de prières*

Écrit par : Bruno LEROY. | 01/01/2014

Cher Bruno,

Un très très très grand merci pour tes vœux.
Mon dernier commentaire et mes dernières pensées 2013 étaient pour toi et ton papa. Il en va de même pour mon premier commentaire et mes premières pensées 2014.

J'ai moi aussi une personne de ma famille qui m'est très chère qui est malade, en ce moment.

Que le fait de nous sentir "en communion" les uns avec les autres nous permette de nous sentir plus forts.
Et que tout au long de cette nouvelle année 2014, Dieu et sa Mère donnent à chacun de leurs enfants le courage dont il a besoin pour avancer, car la vie est un long Rosaire qui n'est pas fait uniquement de mystères joyeux.

Bonne et sainte année à toi aussi, cher Bruno.
A très bientôt !

RV

Écrit par : RV | 01/01/2014

Je te remercie, Cher RV pour tes confidences familiales.
En effet, cela nous met en communion spirituelle et je t'assure de toutes mes prières afin que tes peines deviennent humainement supportables. Et s'il existe un espoir de guérison pour la personne souffrante de ta Famille, j'espère de tout cœur que Dieu y pourvoira selon aussi, ses desseins.
Je suis de toute mon âme avec toi et te souhaite une Sainte Année 2014 !
Que Dieu te Bénisse Toi et ta Famille !!!
Ton Frère et Ami, Bruno.

Écrit par : Bruno LEROY. | 01/01/2014

Les commentaires sont fermés.