7427

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/04/2014

Témoins de l'Espérance et de l'Amour.

104bis.jpg

Une génération sans espoir, sans espérance.

 

 N’y-a-t-il donc pas des témoins de l’espérance, de l’amour de Jésus-Christ ?

 

De bouche à oreille, les ragots se propagent. De bouche à oreille, la violence se propage.

 

Est-ce que l’espérance en Jésus-Christ ne peut pas aussi se propager de bouche à oreille ?

 

Que nous le voulions ou non, nous sommes tous témoins.

 

Tous nos actes de vie témoignent de ce que nous sommes, de ce en quoi nous croyons. Il est inutile d’ordonner " soyez des témoins ", puisque nous sommes, que nous le voulions ou non, témoins de nos valeurs. La question est de savoir : de quelles valeurs sommes nous témoins ? Ou plutôt, pour nous, enfants de Dieu : de qui sommes-nous témoins ?

 

Esaïe 44.8 : " vous êtes mes témoins "

 

Dieu est en train de nous dire : de toutes façons, parce que le langage, verbal ou non, est le propre même de l’homme, vous serez témoins de quelque chose. Alors, tant qu’à faire, soyez témoins du vrai.

 

Esaïe 44.8 : " y a-t-il un autre Dieu en dehors de moi ?Il n’y a pas d’autre Rocher, je n’en connais pas. "

 

Tant qu’à faire, autant être témoin du rocher, du roc. Si ce n’est pas le cas, nous sommes témoins du néant. Lorsque que je rencontre un ami, est-ce que mes paroles, mon comportement, témoignent de Dieu, le Rocher, ou de néant ? La même question se pose dans ma vie de couple, dans ma relation avec le voisinage, avec mes collègues de travail…

 

Notre vie est un témoignage vivant. Le témoignage, comme le langage, est le propre de l’homme. Ceci est dû au fait que nous sommes crées à l’image de Dieu, qui lui, le premier, témoigne (Jn 5.37)

 

L'esprit de Dieu témoigne : "l'esprit de la vérité me rendra témoignage " (Jean 15.26). Et la suite du texte nous concerne directement : " et vous aussi, vous rendrez témoignage " (v.27). Il y a donc un lien entre mon témoignage et le témoignage de l'esprit. Mais pour être témoin de Dieu, je dois être habité par cet Esprit qui rend lui-même témoignage de Dieu.

 

Si le désespoir touche les banlieues, il touche aussi, sinon plus, les quartiers huppés. Ne soyons pas témoins du néant. Soyons témoins du rocher, du Dieu de l'espérance.

 

Bruno LEROY.

 

 

Éducateur de rue.

20:29 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans CHRONIQUE DE BRUNO LEROY., LA PENSÉE DU JOUR., LA POÉSIE DE LA VIE, LA PRIÈRE DU JOUR., LE REGARD DE BRUNO. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | | | Digg! Digg | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.