7427

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/07/2016

Les petits frères des Pauvres.

A Paul…( il se reconnaîtra ) et aux autres bénévoles dignes de leurs fonctions, c'est-à-dire de l'amour et du dévouement envers les plus pauvres.

 

Voici l’historique des petits frères des Pauvres. La racine qui fit grandir cet arbre de la Fraternité porte un Nom peu connu du grand Public : Armand Marquiset.

Un homme exceptionnel ayant une ferveur spirituelle lui permettant de franchir tous les obstacles en semant de l’Amour. Les petits frères ne sont point religieux contrairement à ce que nous pourrions penser. Ils sont laïcs et retissent du lien social dans une démarche fraternelle.

 

Les petits frères des Pauvres sont riches de valeurs fraternelles. Je dédie ce Vidéogramme à tous les Bénévoles et salariés qui vivent authentiquement les convictions prônées par Armand Marquiset. Longue vie à cette Association au cœur immense pour ses 70 ans ! 

Bruno LEROY.

À l'aide de séquences tournées sur place, de passionnants, divertissants et émouvants témoignages ainsi que de très nombreux documents d'archives, ce film retrace, en se gardant de tout misérabilisme, la belle et riche histoire de l'association Les petits frères des Pauvres, dont l'action s'accomplit depuis 1946 autour des valeurs fondamentales du respect et de la fraternité auprès des personnes âgées. Un film choc, empreint d'une sensibilité bouleversante, qui témoigne de l'affectueuse complicité qui rapprochent au quotidien, en France mais aussi à travers le monde, des milliers de bénévoles et celles et ceux que nous appelons pudiquement nos aînés. Une fantastique épopée. Une merveilleuse histoire d'amour. Des rencontres inoubliables.

Un film qui nous plonge dans l'univers joyeux des petits frères des Pauvres d'hier à aujourd'hui, qui savent, eux, que le monde n'est pas un spectacle à contempler, mais une oeuvre à faire.Un document exceptionnel, nourri d'espoir et d'espérance, reflet d'une solidarité intergénérationnelle qui fait chaud au cœur.
Un véritable moment de grâce qui confirme que Victor Hugo avait bien raison de dire que « la beauté de l'âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps ».

19:46 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans CHRONIQUE DE BRUNO LEROY., LA PENSÉE DU JOUR., LA POÉSIE DE LA VIE, LA PRIÈRE DU JOUR., LE REGARD DE BRUNO. | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer | | | Digg! Digg | |  Facebook |

Commentaires

Merci M. Bruno pour ces nouvelles QDB tous les benevoles qui se donnent pour le service des autres

Écrit par : hoda | 30/07/2016

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.