27/07/2005
SI TU ES AU SERVICE DES JEUNES...
Essaie de dire bonjour et de sourire à chaque jeune que tu rencontreras. Tu ouvriras ainsi la porte au dialogue et à l’amitié. Sème la joie et les jeunes se rassembleront autour de toi.
Essaie de te méfier des idées toutes faites sur les jeunes. Tu découvriras ainsi leurs côtés positifs. Surtout ne dis jamais contre les jeunes des paroles que tu n’oserais écrire ou signer.
Essaie de donner à chaque jeune la chance de s’exprimer. Tu comprendras davantage ce qui l’habite et ce à quoi il aspire.
Essaie de t’intéresser aux jeunes que tu côtoies, fais-leur confiance, encourage-les et confie-leur des responsabilités. Tu grandiras à leurs yeux et tu deviendras pour eux un ami.
Essaie de prendre le temps de regarder l’être avant l’avoir, le jeune avant le projet, l’étudiant avant la matière. Tu pourras ainsi faire grandir la vie.
Essaie d’être vrai auprès des jeunes. Tu pourras ainsi créer des liens plus durables. Sois « correct » avec eux. Admets tes erreurs avec simplicité et souligne leurs bons côtés.
Essaie de comprendre les jeunes avant de les juger. Tu verras, ils sont plus merveilleux que tu ne l’aurais pensé. Ils t’apprendront qu’au fond de leur cœur habite un immense besoin d’amour et d’absolu.
Essaie de ne pas faire la sourde oreille aux propos des jeunes. Prends le temps de les écouter et utilise leur langage pour te mettre sur la même longeur d’onde.
Essaie de rejoindre les jeunes dans leurs lieux de rencontres, de marcher avec eux. Petit à petit, ils se révéleront à toi et tu deviendras un confident. Toutefois, demeure toi-même.
Essaie de retenir le prénom des jeunes que tu rencontres. Tu démontreras ainsi que les jeunes sont importants à tes yeux et que tu les aimes.
Bruno LEROY.
11:33 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans PENSÉES PERSONNELLES | Lien permanent | Commentaires (2) | Imprimer | | del.icio.us | | Digg | | Facebook | |
Commentaires
Bonjour,
Les cigales de la nuit ne s'arrêtent jamais. Elles tentent de faire entendre un message que je ne percevrai pas. Les cigales ne parlent qu'aux cigales.
Les blogueurs ne parlent-ils qu'aux blogueurs ?
Les forumatissiens aux forumatissiens
Et moi qui passe, pour répondre à un sourire, Je ne sais pas ce que j'ai à vous dire, mais il m'a manqué de ne pas vous parler voilà tout, une envie de passé comme cela simplement pour vous dire bonjour, comment va ?
Je vous visite avec toujours autant de plaisir et de bonheur de découvrir les petites choses que je n’est pas encore lues, j’ai découvert par hasard aussi des nouvelles éditions de vous
" chez les grands auteurs " Bravo vous êtes maintenant entrer " si vous me permettez cette expression "
Chez les Grands de ce monde !
Amicalement
Jackie
Écrit par : Jackie | 05/08/2005
Chère Jackie,
Je vous remercie d'avoir suspendu le temps quelques instants pour mon blog. Je ne comprends pas dans quel sens, je suis passé subitement chez les grands. J'ai toujours écrit sur les différents sites que vous avez découvert. Simplement, autrefois, les moteurs de recherche ne les référençaient point. Mon plus grand Bonheur, c'est que certaines écoles et lycées reprennent mes textes pour les étudier ou simplement les mettre en exergue. Les pensées font leur chemin dans la tête des gens et nul ne saurait les arrêter...!
Étant absent, désormais, jusqu'en Septembre, comme promis, j'écrirai sur votre Forum mes impressions humaines et spirituelles de cette splendide région de Normandie.
A bientôt et très Amicalement !!!
Bruno LEROY.
Écrit par : BRUNO LEROY. | 07/08/2005
Les commentaires sont fermés.