7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/08/2005

ANTONIN ARTAUD METTRE L'ART DANS LA VIE.

" Si je dis que la véritable culture n'est pas celle qui est écrite, c'est parce que j'ai un sentiment de la vie qui bouge, et la culture est liée au principe de la vie qui bouge. Je ne crois pas à la culture des livres, je ne crois pas à la culture des choses écrites parce que je considère la vie en homme libre ; libre, c'est -à -dire qui n'a jamais pu s'enchaîner. Il y a une idée de la capitalisation des formes comme il y a une forme capitaliste de la vie. Vous pensez comme moi que la culture ne se trouve pas dans les livres, mais que c'est une manière d'être dans la Vie. C'est parce que j'ai une idée unitaire de la culture que je dis que penser, dormir, rêver, manger, tout cela c'est la même chose. Tout cela c'est la Vie ! ".

                              ANTONIN ARTAUD.

           "extrait de : Messages révolutionnaires ".

10:25 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans LITTÉRATURE. | Lien permanent | Commentaires (2) |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Commentaires

extrait de message révolutionnaires qui amene a réfléchir c'est sa aussi la culture

Écrit par : mana92 | 07/08/2005

Bruno, à ton avis, par quels textes d'Artaud faudrait il commencer pour connaitre son oeuvre ?

Écrit par : olivier | 08/08/2005

Les commentaires sont fermés.