7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/11/2005

VIVRE LES SIGNES DE DIEU.

Notre Seigneur ne nous contraint jamais à l'obéissance. Il nous dit très catégoriquement ce que nous avons à faire, mais ensuite il nous laisse libres. Notre obéissance doit résulter de notre communion avec lui. C'est pourquoi, lorsque le Seigneur nous invite à être ses disciples, il y met toujours un "Si". - "Si quelqu'un veut être mon disciple, qu'il renonce à lui-même." Le Seigneur ne nous propose pas de nous assurer une "bonne situation" dans l'éternité, mais de nous utiliser en nous gardant sous sa dépendance, c'est pourquoi ses paroles nous semblent si sévères (voir Luc 14, v. 26) : "Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père..." Mais attention, n'interprétez jamais ces paroles en les séparant de Celui qui les a prononcées.

Le Seigneur ne me donne pas de règles, mais il me propose très clairement un idéal de vie. Si j'ai pour lui un véritable amour, je ferai ce qu'il me dit sans aucune hésitation. Si j'hésite, c'est parce qu'il y a quelqu'un que j'aime plus que lui, et ce quelqu'un, c'est moi-même. Jésus-Christ ne m'obligera pas à lui obéir, il faut que je le fasse de moi-même, et en le faisant, j'accomplirai ma véritable destinée spirituelle. Mes journées peuvent être remplies d'une quantité de petits incidents négligeables et médiocres. Mais si j'obéis à Jésus-christ dans ces circonstances qui paraissent survenir par hasard, elles deviendront comme des trous d'épingles par lesquels Dieu m'apparaîtra. 

Bruno LEROY.

21:15 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans SPIRITUALITÉ | Lien permanent | Commentaires (3) |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Commentaires

Merci Bruno pour cette réflexion. Je suis d'accord avec toi. Dieu n'oblige jamais car il respecte trop la liberté de chacun. Il propose et c'est à nous de choir la réponse. Personnellement j'essaie de répondre en toute sincérité à l'appel de Dieu. Ce n'est pas toujours évident mai j'essaie d'écouter Marie lorsu'elle dit : "Faites tout ce qu'il vous dira.". Amitié sincère. Josiane

Écrit par : Josiane | 02/11/2005

Je te remercie du fond de l'âme, Chère Josiane, pour tes commentaires toujours pertinents et surtout, ancrés dans une Foi profonde.
Merci également d'être la lectrice la plus fidèle de mes pauvres textes qui ne sont que les reflets de mes recherches spirituelles et de l'Absolu Amour de Dieu.
Très Fraternellement, Bruno.

Écrit par : BRUNO LEROY. | 02/11/2005

Bonjour Bruno, Oui je suis fidèle lectrice de ton site car tout ce que tu écris m'invite à la méditation et c'est plus fort que moi, j'éprouve le besoin d'écrire car j'ai un besoib vital de partager, ne pouvant le faire avec personne. J'espère que cela ne te dérange pas. Je ne peux pas t'envoyer d'e mail à chaque fois car tu as d'autres chose à faire de plus important que de lire mon courrier. Mais c'est un grand plaisir de venir ici. Merci à toi pour tes écritures.

Écrit par : Josiane | 05/11/2005

Les commentaires sont fermés.