7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/11/2005

SAVOIR ÉCOUTER...

medium_image26.jpg

Pour atteindre le coeur de quelqu’un vous devez faire plus que lui sussurer de belles paroles !

Vous devez aussi savoir écouter ! Vous devez savoir poser le genre de questions qui lui prouvera que vous avez vraiment écouté ce qu’il/elle disait, et que ses paroles avaient beaucoup d’importance pour vous. C’est souvent plus difficile aux hommes de comprendre cela. Quand ils se heurtent à un problème sans solution, ils pensent: “A quoi bon discuter de cela davantage ?”

Tandis que les femmes ont besoin de partager leurs problèmes avec quelqu’un qui saura les écouter et leur redonner confiance.

Avez-vous entendu l’histoire de ce mari en train de regarder un match à la télévision, alors que sa femme essaie de parler avec lui ? Voilà la conversation: La femme: Mon chéri, un tuyau a éclaté ce matin et a inondé la cave. Le mari: Ah ! La femme: Le plombier n’a pas encore pu le réparer. Le mari: Un peu de silence, le match est serré. Je crois que nous allons marquer. La femme: L’eau a provoqué un court-circuit et Fluffy a failli être électrocuté. Le mari: Formidable ! On a marqué ! La femme: Le vétérinaire a dit qu’il irait mieux dans une semaine. Le mari: Tu pourrais aller me chercher un Coca ? La femme: Le plombier a dit que la réparation coûterait cher et qu’il pourrait se payer ainsi des vacances. Le mari: Tu m’écoutes? Je voudrais un Coca. La femme: Et de plus Stanley, je te quitte. je pars demain matin avec le plombier pour Acapulco ! Le mari: Cesse de bavarder une minute et donne-moi ce Coca.

Le problème , dans cette maison, c’est que jamais personne ne m’écoute.

La morale de cette histoire: aimer c’est d’abord savoir écouter !

Bruno LEROY.

12:55 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans CONTES SPIRITUELS. | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Commentaires

oui, aimer c'est savoir écouter et comprendre l'autre, prendre le temps d'avoir le temps pour celui qui a besoin.
l'amour vient d'en haut , sans l'amour, on devient égoiste et vide de sens.

Écrit par : sylvie | 06/11/2005

Les commentaires sont fermés.