7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/11/2005

FRANCE 3 SE DÉMARQUE...

La chaîne publique a décidé de ne plus annoncer dans ses journaux nationaux le nombre de voitures incendiées
C'est ce qu'a déclaré lundi le directeur général adjoint chargé de l'information de France 3, Paul Nahon.
Selon lui, il est encore possible de couvrir les violences urbaines "à condition de le faire avec discernement, avec responsabilité". "On se pose des questions tous les jours, depuis 11 jours", a-t-il souligné sur Europe 1.
"Ce rôle de l'image est présent dans notre esprit depuis le début.Chaque jour, notre tactique évolue. Par exemple, la question qu'on s'est posée aujourd'hui très concrètement, c'est de savoir si on continue à donner le nombre de voitures qui brûlent", a expliqué M. Nahon.
"De quelle façon on couvre? Qu'est-ce qu'on  doit montrer, rapporter? Est-ce qu'on le droit de faire de l'auto-censure, de la  censure? Est-ce qu'on doit tout montrer, tout expliquer?

Bruno LEROY.

13:35 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Commentaires

Pourquoi faire un tel étalage de cette violence,? Est il vraiment nécessaire de faire cette sorte de comptabilité ? Ce sont des questions que je me pose. Je vois qu'autour de moi les réactions sont violentes. Parce que ce sont des maghrébins. Même mon fils a des réactions vioolentes parfois j'ai du mal à le caler. J'ai très mal d'entendre parler comme cela autour de moi. Très souvent je suis seule contre tous.
Sois assuré Bruno, que je te confie à Dieu par la prière car pour les éducateurs de rue comme toi c'est très difficile de faire face, non seulement à la violence des jeunes, mais aux critiques de l'entourage. Avec ma plus grande amitié. Josiane

Écrit par : Josiane | 08/11/2005

Les commentaires sont fermés.