7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/11/2005

ÉCRIRE POUR TÉMOIGNER DE LA VIE.

medium_000765soleil.gifJe ne sens  en ce monde que tristesse, désabusement, désenchantement.

L'humour demeure la seule expression pour faire face aux problèmes de la conscience Humaine. Nous n'avons pas le droit de gémir sur notre sort, sinon dans le silence de notre être.
Le Bonheur doit jaillir, telle une flamme illuminant tous les aspects de la Vie.
Un Jeune me demandait, l'autre jour, qu'est-ce que tu veux nous apporter ?
Je lui ai répondu instinctivement : Te partager la joie d'être aussi Heureux que moi !


Ce Bonheur n'est pas une grimace sur un visage meurtri. Non, c'est la construction, au quotidien, d'une existence relationnelle forte et qui, dans les conflits ne perçoit que le soleil caché de l'Humain. Bien-sûr, il m'arrive de foutre mon poing dans la gueule, d'un jeune qui manque de Respect. Mais, l'Amour domine tout et comprend les blessures de l'autre.
Je dis, que nous devons mener une existence équilibrée, de relations, de sport, d'émerveillement, d'Espérance et de construction intellectuelle. Je dis cela aux éducateurs et aux chrétiens. Nous devons transmettre ce Bonheur de vivre, autour de nous.


Pourquoi écrire ?


A la fois pour partager mais, aussi m'insurger contre les violences que cette société impose aux Jeunes et les conséquences que cela engendre.


Je n'écris que pour Témoigner de ma Foi en Dieu et en l'Homme, de mes admirations face aux splendeurs d'une vie qui devrait déborder de poésie par un changement de regard. J'écris aussi pour dire mes révoltes face à l'individualisme, l'égoïsme, les institutions sclérosés et d'autres tares de nos sociétés.


Il est temps d'ajouter une dimension au Monde, celle d'un Bonheur contagieux pour donner aux Jeunes et moins Jeunes la Force de continuer à vivre malgré les adversités.


Seul l'humus vivifiant de l'humble et dure réalité quotidienne vécue par les Jeunes de la Rue ou de la prison, me donne le droit de continuer à parler et à écrire pour Témoigner que rien n'est jamais fini. Tout commence aujourd'hui, à condition de le vouloir et d'entretenir son existence comme un sourire de l'enfance retrouvée.


Puisse-t-il en être ainsi pour chaque chrétien dont le devoir est de Témoigner. Mais, également pour les athées, les Bouddhistes, les Hindouistes, les Musulmans, les écologistes. Tous ceux et toutes celles qui portent en eux des valeurs sprituelles qu'ils voudraient partager, ne serait-ce que pour nous enrichir mutuellement. Un site sert à écrire au monde, plutôt que d'atteindre une quantité négligeable de personnes qui, au regard de votre charisme n'oseront peut-être pas vous contredire.
Un Blog sert à réagir et à réfléchir sans montrer notre visage mais, en donnant témoignage à la transpiration des mots que nous employons. Oui, écrire pour Témoigner de nous et des autres qui font partie d'un tout...!
Bruno LEROY.
Éducateur de Rue.

20:55 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans IMPRESSIONS PERSONNELLES. | Lien permanent | Commentaires (2) |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Commentaires

Oui Bruno, dans tes écrits nous sentons ton témoignage vrai. DFans tes écrits nous sentons, du moins je sens, ta générosité, ton amour de Dieu et de l'homme. Ta joie de vivre transparait malgré les vivicitude de la vie. Tu tiens la main de Dieu qui t'aide à traverser les obstacles. Tes coups de gueule font partie de toi. Continue ainsi car j'ai vraiment plaisir à te lire et m'aide à la réflexion. Merci du fond du coeur. Avec toute mon amitié très sincère. Josiane

Écrit par : Josiane | 10/11/2005

Merci du fond du coeur, Chère Josiane, j'espère en effet, comme tu le dis si bien, que je tiens la main de Dieu. Sinon, que serait ma Vie ? Un désert inutile et ennuyeux où personne ne pourrait boire à ma source...Triste destin !
QDTB Amicalement, Bruno.

Écrit par : BRUNO LEROY. | 11/11/2005

Les commentaires sont fermés.